Tendance
Top 15 des compétitions sportives les plus suivis
Le gouvernement veut 10 licornes françaises en Bourse avant 2025
Les soft skills : comment les développer ?
Concours Paris-Lyon 2022 : le choc d’éloquence des meilleures Grandes Écoles de France
6 choses à faire l’été quand on est étudiant
Laissez-nous vous aider, Indiquez ce que vous cherchez en quelques mots !
Instagram, Youtube, TikTok… tous les réseaux sociaux regorgent d’influenceurs à la vie de rêve. Qu’est ce qui leur fait gagner le plus? Leur contenu créatif ou leurs posts sponsorisés? Dans cet article, Planète Grandes Écoles se penche sur le salaire de ces « stars du web » pour en découvrir les secrets.
 
Lire plus:  Le Growth Hacking, une pratique devenue commune
 
Un influenceur est une personne qui détient un réseau de followers ou fans qui la suivent. Cette attention constante permet à l’influenceur d’avoir donc une influence sur ses abonnés. Il influe sur leurs décisions d’achat et leurs habitudes de consommation. Aujourd’hui, les influenceurs les plus influents sont ceux qui utilisent les réseaux sociaux. Parmi eux, les youtubeurs, les instagrammeurs, les stars de télé réalité ou encore les artistes (mannequins, chanteurs, acteurs…).
 
Avant l’apparition de ce qu’on appelle « le marketing d’influence », détenir un compte Youtube/Instagram était un passe-temps. Aujourd’hui, grâce à la monétisation du contenu, c’est devenu un vrai métier, avec ses avantages et inconvénients.
C’est en 2007 que Youtube commence à accorder aux chaînes la possibilité de monétiser leurs vidéos, en échange de publicités.
On estime la rémunération d’une vidéo à 1000 vues à environ 1€, ce qui fait 1000€ pour une vidéo de 1 million de vues.
Concernant Instagram, les influenceurs avec moins de 10 000 abonnés gagnent environ 120€ par post, tandis que ceux avec plus de 500 000 abonnés peuvent être rémunérés jusqu’à 20 000€ par post.
Pour Twitter et Snapchat, les rémunérations sont beaucoup moins importantes car la création de contenu est moins exigeante et prend moins de temps. On peut aller jusqu’à 100-150 euros pour un tweet.
Tik Tok est aussi rentré dans le jeu des réseaux sociaux et a aussi donné naissance à des influenceurs. Fort de ses 3,5 milliards de téléchargements dans le monde, le réseau a un très bon rapport qualité/prix. Un TikTokeur à plus de 5 millions d’abonnés peut gagner jusqu’à 4000 euros pour une vidéo de moins d’1 minute (spécialité de la plateforme).
 
Lire plus: Est-ce possible d’entreprendre sans argent ?
 
Ce qui est le plus commun chez les influenceurs, ce sont les publicités sponsorisés. Cela consiste  à s’enregistrer ou se photographier avec un produit d’une marque en échange de salaire. Les influenceurs beauté font ce genre de posts notamment pour le maquillage, les vêtements. C’est grâce à cela que les stars de télé-réalité  ont un salaire aussi important.
Si ces montants font rêver, il faut savoir que seuls 15% des influenceurs vivent de leur métier. En effet, ce genre de rémunération n’est accessible qu’aux plus grandes chaînes et comptes.
Les 10 plus grandes fortunes de France en 2022
Conseil : Comment se préparer pour un entretien téléphonique ?
Planète Grandes Écoles est le média de référence dans l’actualité des Grandes Écoles et des entreprises.
Nous avons à coeur de vous présenter en toute transparence l’ensemble des écoles et des opportunités professionnelles qui vous attendent pendant et après votre parcours !
Animé par la transmission, l’égalité des chances et le partage, l’ensemble de notre contenu est accessible gratuitement; et l’équipe reste joignable 7j/7 sur les réseaux.
© Planete Grandes Écoles – Tous droits réservés | L’impact pour objectif ! Pour nous contacter : contact@planete-ge.com | Mentions légales | Politique de confidentialité

source

Catégorisé: