Sélectionner une page
Publié par Olivier Andrieu | 16 Oct 2009 | | Temps de lecture : 2 minutesJe vous l’avais promis, le voici : après la couverture, voici le sommaire de la deuxième édition du livre “Réussir son référencement Web” qui paraîtra à la fin du mois d’octobre (si tout va bien 🙂 ) aux éditions Eyrolles.
– Sommaire format PDF (220 Ko) “Réussir son référencement Web, deuxième édition”
Notons que le livre passe de 302 pages (première édition) à 462 pages (deuxième édition). Certains passages et chapitres ont été conservés et donc réactualisés/modifiés, d’autres sont entièrement nouveaux (optimisation des images, des vidéos, index secondaire de Google, le duplicate content, les pénalités de Google, les outils SEO, la Longue Traîne appliquée au référencement, et j’en passe bien d’autres…).
Finalement, j’ai également décidé de supprimer dans cet ouvrage le chapitre sur les liens sponsorisés qui était présent dans la première édition. Tout d’abord parce que le sujet mériterait un livre à lui tout seul, mais aussi parce que, s’il s’agit d’une stratégie de création de trafic complémentaire, les liens sponsorisés n’ont que peu de points communs aujourd’hui avec le référencement naturel (même si la frontière entre les deux domaine n’ets bien sûr pas complètement étanche) et que la confusion est hélas trop fréquente (NON, les liens sponsorisés ne sont pas du “référencement payant”)…
Voilà, à bientôt pour plus d’infos…
Partager :
Note :
Bon, le début ma parut humm commun, mais il est clair que le reste n'a rien à voir, c'est poussé et apparemment bien construit, allez, zou pour un achat de plus !!
PS : comment est-il possible d'apparaître dans tes partenaires prestataires ?
signataire de la charte et ?
Le sommaire donne envie !
Il me semble bien plus intéressant (pour moi) que l'était le premier (j'ai trouvé le 1er beaucoup trop axé "bases" / débutants).
Je l'achèterai !
Jerome
Bien le bonjour 🙂
Deja que le premier bouquin etait vraiment complet, ce deuxieme opus va tres certainement nous apporter encore une aide precieuse pour nos sites…
Merci Mr Andrieu !
Hop, dommage qu'il n'y ai pas de pré-commande, j'ai hâte de pouvoir m'endormir avec ça sur le crâne, et me réveiller remplit de savoir.
La charte Abondance.com pour la soumission de commentaires est la suivante :
– Champ Nom : obligatoire. Seuls les noms de famille et/ou prénoms sont acceptés. Un commentaire n’est pas écrit par une entreprise, mais par une personne physique. Les textes d’ancre (sur)optimisés et les noms d’entreprises indiqués dans ce champ verront automatiquement l’URL associée supprimée et la mention [Anonyme] indiquée à cet endroit.
– Champ E-mail : obligatoire. L’adresse mail n’est pas affichée si le commentaire est validé.
– Champ Site web : facultatif. Uniquement affiché si le champ “Nom” contient le patronyme d’une personne (voir ci-dessus). Le mieux est certainement d’y indiquer l’URL de votre compte Facebook, Twitter ou Google+. Mais vous pouvez également y indiquer l’URL de votre site web (page d’accueil uniquement).
Merci !!!
Consultez le site Livre Référencement !
© Abondance | Toute l'actualité sur le SEO et les moteurs de recherche