Quel est l’intérêt d’un produit tel Performance Max au sein de Google Ads et comment l’exploiter au mieux dans un contexte où l’automatisation des campagnes SEA devient la norme ?
Depuis plusieurs années, Google incite les annonceurs à toujours plus d'automatisation en proposant des produits ou fonctionnalités intelligentes permettant de gagner du temps dans la gestion quotidienne des campagnes Google Ads, tout en maximisant la performance SEA. C’est dans cette optique que Google a lancé Performance Max l’an passé, fonctionnalité permettant aux annonceurs ayant un objectif de conversions d’accéder à l'ensemble de l’inventaire Google Ads au sein d’une unique campagne. Il devient ainsi possible grâce à des stratégies d’enchères intelligentes, de gérer efficacement et en temps réel, des campagnes permettant une présence sur l’ensemble des canaux Google tels que le moteur de recherche, le réseau Display, mais aussi YouTube, Gmail, Google Maps…
Performance Max permet de répondre à des objectifs marketing bien précis tels que :
Par ailleurs, au-delà des objectifs purement marketing, lancer des campagnes Performance Max peut s’avérer très utile afin de :
En comparaison avec les autres types de campagnes de Google Ads, PMax reste encore black box. Pour lancer Performance Max, il faut accepter de ne pas maîtriser manuellement l’ensemble des paramétrages et laisser l’algorithme Google ajuster seul les campagnes. Ce cap est parfois encore difficilement franchissable, en particulier dans certains secteurs tels que le luxe, où la maîtrise des assets et canaux de diffusion est primordiale pour protéger son image de marque.
Afin de répondre à ce besoin de flexibilité, Google fait évoluer Performance Max en proposant de nouveaux paramètres permettant de mieux contrôler le produit: 
En conclusion, Google nous pousse de plus en plus vers l’automatisation en développant des produits  tels que Performance Max, qui jusqu’à présent restent encore une option envisageable pour les annonceurs mais qui tendent à devenir la norme sur des plateformes telles que Google Ads. Les métiers relatifs au SEA sont donc en train d’évoluer pour passer de missions purement opérationnelles dans les interfaces à des missions plus hybrides, alliant l’opérationnel à de plus en plus de sujets d’analyse, de test, de stratégie et de conseil SEA.

Depuis plusieurs années, Google incite les annonceurs à toujours plus d'automatisation en proposant des produits ou fonctionnalités intelligentes permettant de gagner du temps dans la gestion quotidienne des campagnes Google Ads, tout en…
Je gère mes abonnements push
Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l’envoi de votre newsletter.
Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, par CCM Benchmark Group à des fins de ciblage publicitaire et prospection commerciale au sein du Groupe Le Figaro, ainsi qu’avec nos partenaires commerciaux.
Le traitement de votre email à des fins de publicité et de contenus personnalisés est réalisé lors de votre inscription sur ce formulaire. Toutefois, vous pouvez vous y opposer à tout moment
Plus généralement, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.
Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de prospection commerciale et ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité ou notre politique Cookies.

source

Catégorisé:

Étiqueté dans :