Trouver un article
Thèmes populaires
La bataille des réseaux sociaux d’entreprise fait rage. Alors que certains outils, comme Yammer de Microsoft, sont déjà bien installés dans les entreprises, d’autres services tentent de s’immiscer sur ce marché. On pense à Google+ (intégré à la suite Google Apps for Business), ainsi qu’à Facebook qui vient d’officialiser Facebook at Work. Mais un autre concurrent de poids pourrait bientôt entrer dans l’arène des réseaux sociaux d’entreprise : il s’agit de LinkedIn, le réseau social professionnel.
Re/code s’est entretenu avec un représentant de LinkedIn, qui dévoile deux nouveautés majeures qui seront bientôt implémentées sur le réseau social. Dans les prochaines semaines, vous pourrez envoyer un message privé via LinkedIn (InMail) à vos collègues, même si vous n’êtes pas connecté. LinkedIn va également encourager les salariés à indiquer des informations de contact au sein d’une base de données accessible exclusivement par ceux qui font partie de la même entreprise.
Voir tous les réseaux sociaux d’entreprise
Autre nouveauté bientôt déployée sur LinkedIn : la possibilité de partager du contenu avec un groupe d’utilisateur. Il pourra s’agir de collègues, de certains collègues ou de contacts professionnels.
Le but de ces deux nouveautés est évidemment de concurrencer Yammer, mais LinkedIn ne compte pas transformer son service pour autant. LinkedIn ne souhaite pas (encore) aller jusqu’à proposer des outils de discussion instantanée comme Facebook ou Slack mais le réseau social va de plus en plus se tourner vers la communication interne, en encourageant les salariés à utiliser LinkedIn pour communiquer entre eux et échanger des documents. Une application mobile dédiée sera d’ailleurs prochainement dévoilée. Le calendrier va-t-il être accéléré après l’officialisation de Facebook at Work ?
les réseaux sociaux d’entreprises prennent de l’ampleur face à l’engouement de l’agilité et du gain de productivité des méthodes de travail collaboratives. Plusieurs années auparavant un réseau social avait anticipé cette tendance en proposant sa plateforme en marque blanche, il s’agit de Viadeo.
Votre adresse email ne sera pas publiée.
document.getElementById( “ak_js_1” ).setAttribute( “value”, ( new Date() ).getTime() );
En cliquant sur “S’inscrire”, vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentialité décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.
Un accompagnement sur mesure pour gérer les médias sociaux et les communautés
Bénéficiez d’un suivi personnalisé pour devenir community manager
Apprenez à gérer les réseaux sociaux d’une entreprise en 8 semaines
En cliquant sur “S’inscrire”, vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentialité décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.