Trouver un article
Thèmes populaires
Avec 330 millions d’utilisateurs actifs mensuels et un chiffre d’affaires d’environ 100 millions de dollars, la société génère environ 0,30 dollar par utilisateur, très loin derrière Twitter, Facebook ou encore Pinterest.
Ce lundi, Reddit annonçait avoir obtenu une levée de fonds de 300 millions de dollars, lui octroyant une valorisation de 3 milliards de dollars. Avec un chiffre d’affaires annuel supérieur à 100 millions de dollars et 330 millions d’utilisateurs actifs par mois, le revenu moyen par utilisateur de Reddit serait d’environ 0,30 dollar, selon les estimations de CNBC.
Si celles-ci se révèlent exactes, le revenu moyen par utilisateur (ARPU) serait donc nettement inférieur aux autres réseaux sociaux, même parmi les plateformes avec un nombre d’utilisateurs actifs par mois (MAU) similaire. CNBC reprend ainsi l’exemple de Twitter, ayant déclaré 321 millions de MAU dans son dernier rapport trimestriel, avec un chiffre d’affaires annuel d’environ 3,04 milliards de dollars en 2018. Le ARPU serait donc de $ 9,48 environ.
D’après ses informations, CNBC rapporte donc le classement ARPU suivant :
Pour autant, la plateforme continue d’attirer les investisseurs. Parmi cette levée de fonds de 300 millions de dollars déclarée ce lundi, on compte la participation de Tencent à hauteur de 150 millions de dollars. Le géant chinois rejoint ainsi la liste des investisseurs du site et encourage Reddit à se développer à l’international et à fortifier sa plateforme publicitaire en vue d’une concurrence féroce avec Google et Facebook. Aux côtés de Tencent, les autres investisseurs sont Sequoia, Fidelity, Andreessen Horowitz, Quiet Capital, VY et Snoop Dogg.
Si Reddit a longtemps souffert d’une mauvaise réputation concernant des harcèlements et piratages sur son site, l’investissement de la plateforme pour développer des outils luttant contre ces abus semble payer. Reddit est en effet devenu plus attrayant pour les annonceurs avec ses 330 millions d’utilisateurs actifs par mois, dont la moitié ont entre 18 et 24 ans, un groupe démographique très convoité et difficile à atteindre.
Votre adresse email ne sera pas publiée.
En cliquant sur “S’inscrire”, vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentialité décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.
Un accompagnement sur mesure pour gérer les médias sociaux et les communautés
Bénéficiez d’un suivi personnalisé pour devenir community manager
Apprenez à gérer les réseaux sociaux d’une entreprise en 8 semaines
En cliquant sur “S’inscrire”, vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentialité décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.