La mission de l’informateur est d’identifier une nouvelle majorité en vue de la mise en place d’un gouvernement plus représentatif dans le cadre de l’Union sacrée de la Nation. Il s’agit de la concrétisation de l’engagement pris par le chef de l’Etat Félix Tshisekedi, la coalition FCC-CACH avec son prédécesseur Joseph Kabila ayant pris fin. 
Après la fin de l’accord politique entre le Front Commun pour le Congo et le Cap pour le Changement, la RDC est plongée dans une crise politique. Et c’est dans le camp de son allié d’hier que le président de la République est allé pêcher. En effet, le Sénateur Bahati Lukwebo a été plusieurs fois ministre sous Joseph Kabila, où il a successivement occupé les fonctions de ministre de l’Emploi, du travail et de la prévoyance sociale, ministre du Plan, ministre de l’Economie. Professeur d’université, cet économiste de formation est une autorité morale de l’Alliance des forces démocratiques du Congo (AFDC)
La nouvelle configuration politique telle qu’annoncée par le Président dans son discours après les consultations présidentielles compte travailler autour des  valeurs et non d’un individu. La mission d’information est valable pour une durée de 30 jours renouvelable une fois.









Média multi-support, Financial Afrik propose une information financière stratégique aux cadres et dirigeants. Une information factuelle, « Globale ».
Contactez-nous : redaction@financialafrik.com



Tapez ci-dessus et appuyez sur Entrée pour rechercher. Appuyez sur Échap pour annuler.

source

Catégorisé: