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AccueilSearchSEA
Le SEA désigne une stratégie marketing consistant à acheter une présence publicitaire pour avoir une meilleure visibilité sur les moteurs de recherche. Plus efficace que le SEO, il vous permet de réaliser un ciblage plus précis de vos prospects ou clients, puis d’améliorer vos ventes.
L’achat de liens sponsorisés est l’expression utilisée pour désigner le Search Engine Advertising (SEA) en français. Dans le marketing digital, c’est une stratégie qui consiste en une location d’espaces publicitaires dans les pages des moteurs de recherche. L’idée est d’y placer des liens sponsorisés dirigeants vers le site de votre entreprise. Le SEA peut se définir aussi comme l’achat des mots-clés sur les moteurs de recherche en suivant un système d’enchères prédéfinies par la plateforme.
Si, dans le cadre du SEO, on parle de référencement naturel, ici, il est question d’un référencement payant. En tant que société, vous pouvez y recourir pour vous faire une place dans les premiers classements de réponse suite à la requête d’un internaute. Généralement, l’usage du SEA s’effectue dans l’optique d’améliorer ses ventes ou de développer l’image de marque de sa société.
Cependant, pour que votre stratégie de référencement payante demeure efficace, il importe de bien définir votre cible, choisir les bons mots-clés et surtout disposer d’un contenu optimisé sur votre site. Si vous envisagez de lancer votre campagne, l’accompagnement d’une agence SEA s’avère essentiel pour maximiser vos chances de réussite.
En ce qui concerne le fonctionnement du SEA, retenez simplement que les moteurs de recherche vous facturent suivant différentes dispositions. Selon le cas, cela peut se faire au CPC (coût par clic), au CPA (coût par acquisition), au coût par prospect…
L’adoption du Search Engine Advertising dans une approche marketing présente de multiples avantages pour les entreprises et les e-commerçants.
Le SEA favorise un “boost” parfait pour les jeunes start-ups qui désirent très rapidement se faire une place sur le marché. En louant un espace publicitaire sur le moteur de recherche, celui-ci se chargera de présenter votre site à tous les internautes qui auront manifesté un intérêt pour une requête relative à vos services ou à vos produits.
Vous venez de lancer un produit ou de créer une nouvelle marque ? L’achat des liens sponsorisés demeure une solution efficace pour promouvoir votre marque ou votre produit auprès de votre audience cible. En plus, avec le SEA, non seulement votre site apparaîtra dans les réponses du moteur de recherche, mais aussi, il se positionnera parmi les premiers classements.
Attirer sur votre site des prospects qualifiés et intéressés par les offres de votre entreprise, c’est cette opportunité que vous donne le SEA. Comment cela s’explique ? Premièrement, grâce aux liens sponsorisés, vous pourrez cibler une audience précise selon votre secteur d’activité ou votre objectif marketing. Deuxièmement, l’achat d’un emplacement publicitaire vous gratifie d’une grande visibilité.
En conséquence, à chaque requête des internautes liés à votre annonce, vous ferez partie des premiers sites proposés par Google à ces derniers. Il ne vous faudra alors qu’un titre accrocheur pour inciter la majorité de vos prospects à cliquer sur votre lien sponsorisé. Vous gagnez ainsi en trafic, et précisons que vos visiteurs sont des personnes plus susceptibles de souscrire à votre offre ou d’acheter un produit.
Compte tenu des explications précédentes, la contribution du SEA dans l’accroissement du taux de vente d’une entreprise n’est plus à démontrer. Suivant le principe du fonctionnement du Search Engine Advertising, les annonces sponsorisées sont programmées de sorte à se présenter à la bonne personne et au moment où il manifeste son besoin sur les moteurs de recherche.
Par exemple, votre lien sponsorisé est positionné sur une requête comme « réparation toiture Nice ». Si un internaute tape « réparation toiture Nice » sur les moteurs de recherche, votre annonce fera partie des options qui lui seront proposées. Si ce dernier clique sur le lien et se dirige vers le site de votre entreprise, c’est un prospect qualifié. Les chances qu’il recourt à vos services sont plus grandes. Puisque le SEA améliore votre visibilité et augmente votre trafic, il est donc logique que vos ventes profitent également d’un accroissement.
Le lancement d’une campagne webmarketing SEA peut se faire en suivant plusieurs formats. Avec Google Adwords par exemple, la promotion de votre lien sponsorisé n’aura pas lieu que sur le moteur de recherche. En réalité, la plateforme vous permet de publier simultanément vos annonces sur deux réseaux.
D’une part, vous avez le canal Search consacré à la présence des annonces dans les résultats de recherches de Google ainsi que les moteurs de recherches en partenariat avec la plateforme. Bien préparé, ce type de campagne donne d’excellents résultats en ce sens qu’il dirige vers votre site des prospects de qualité.
Il existe en outre le Display. Ce réseau s’occupe de l’affichage des annonces sur plusieurs sites de publication qui proposent leurs services à Google. La régie publicitaire Adsense en place ici vous permet de diffuser votre annonce sur les sites partenaires de Google, et même sur ses autres plateformes comme Gmail et YouTube. L’avantage avec Display, c’est que votre annonce peut se présenter sous plusieurs formats : texte, image, vidéo, annonces interactives…
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