Qu’est-ce que le maillage interne en référencement naturel ?
Le maillage interne figure au nombre des fondamentaux du SEO. Que désigne concrètement cette expression ? Quel est son intérêt en matière de référencement naturel ? Quelles règles prendre en compte pour optimiser ses principaux atouts ?
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Le maillage interne désigne l’organisation ou la structuration des liens en vue d’une bonne navigation entre les pages d’un site web. Également appelée netlinking interne, cette technique SEO a pour objectif de créer des passerelles entre les contenus ou les articles publiés sur une même plateforme. Elle présente plusieurs avantages en matière de référencement naturel.
Ce type de netlinking représente l’une des colonnes vertébrales du référencement naturel en raison de ses multiples atouts.
Le netlinking interne fluidifie la navigation entre les pages d’un site. Les liens insérés dans les articles permettent aux prospects d’accéder facilement aux contenus connexes de la plateforme.
Les visiteurs passent plus de temps sur ledit site. Cela accroît véritablement la probabilité de les convertir rapidement en clients.
Le netlinking interne représente donc un puissant levier marketing pour attirer aisément des prospects qualifiés.
Avec un bon maillage interne, les promoteurs digitaux parviennent à transformer les visiteurs de leur site en lecteurs fidèles.
Ils réussissent à constituer facilement une audience fiable. Cela augmente la portée de leur communication en ligne.
Les internautes utilisent couramment certaines expressions dans leurs requêtes en ligne. Ces thèmes varient d’un secteur d’activité à un autre. Les moteurs de recherche comme Google en tiennent comptent pour le classement des sites. Un bon netlinking interne permet de bien structurer les pages d’une plateforme autour de ces mots-clés.
Les entrepreneurs digitaux doivent préalablement recenser les expressions courantes de leur domaine d’intervention. Ensuite, ils les insèrent dans les articles des différentes pages de leur site. Les liens doivent pointer vers des contenus pertinents et à valeur ajoutée pour les lecteurs.
Chaque promoteur web doit définir sa propre stratégie de maillage interne. Si nécessaire, il recourt aux compétences d’un expert SEO pour tirer pleinement profit des avantages de cette technique SEO.
Ce type de netlinking favorise une meilleure organisation des pages d’une plateforme. Il permet de créer une arborescence fondée sur l’intention de recherche des internautes. Il se révèle très pratique pour instaurer une passerelle entre les thématiques connexes d’un site.
Vous y arrivez aisément en catégorisant les contenus. Concrètement, vous mettez en place des silos avec des URLs qui ressortent explicitement les mots-clés de votre secteur d’activité.
Pour optimiser les atouts du maillage interne, vous devez positionner vos ancres sur des expressions pertinentes. Un ou deux liens par texte suffisent largement. Toutefois, cela dépend de la longueur de l’article. Avec Google, la transmission du jus SEO concerne souvent uniquement le premier link.
Cela ne signifie pas que les autres liens internes ne servent à rien. Vous les optimisez pour les internautes.
Cela va impacter positivement le taux de conversion de votre site.
Ne perdez pas de vue que le maillage interne ne doit pas se substituer aux backlinks.
Ceux-ci garantissent un trust flow élevé à votre plateforme.
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