Une nouvelle recherche de Rio SEO montre des effets dramatiques sur la recherche locale et offre des informations sur la manière d’être plus efficace dans le suivi des habitudes de recherche au niveau local et de tirer parti de ces changements pour de meilleures performances économiques.
Rio SEO a suivi les tendances de consommation dans plus de 200 000 sites dans une gamme de secteurs verticaux.
Le rapport couvre ces catégories.
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Il est bien connu que l’impact sur les affaires a été énorme. Mais cette nouvelle recherche montre comment la pandémie a affecté les clics sur le site Web, le clic pour appeler et la direction des clics.
Selon Rio SEO:
«Il ne fait aucun doute que COVID-19 a eu un impact massif sur le paysage de la recherche locale en 2020. Dans les plus de 200 000 emplacements de tous les secteurs verticaux suivis par Rio SEO, les recherches locales étaient volatiles, avec des baisses initiales, une reprise, plus de volatilité et un retour progressif aux niveaux prépandémiques.
Les verticales qui ont pu pivoter pour répondre au climat économique incertain ont mieux résisté à la tempête pandémique, mais aucun secteur n’a été laissé intact et non affecté.
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Tous les secteurs verticaux ont connu une baisse du nombre total de vues de février à avril. D’autres mesures ont également signalé des baisses, mais ce sont les vues totales qui ont enregistré les plus fortes baisses. La reprise a commencé en mai et au quatrième trimestre, tous les paramètres se sont stabilisés à des pourcentages de croissance et de déclin similaires.
Click to Call a été un grand interprète pendant la pandémie. L’augmentation a «monté en flèche» en mars, principalement à tous les niveaux dans tous les secteurs verticaux, atteignant un sommet en avril et mai 2020.
La mesure des clics sur les appels téléphoniques a été particulièrement volatile pour la plupart des secteurs verticaux, elle a terminé l’année à un taux plus élevé d’une année sur l’autre pour les restaurants assis.
Les services financiers ont connu une baisse significative des vues de mars à mai, moment auquel ils ont continué de progresser. Mais il n’est pas encore revenu aux niveaux d’avant la pandémie.
Cependant, le nombre total de recherches et de clics se sont mieux comportés, terminant l’année au-dessus des chiffres de janvier 2020 avant la pandémie.
Les services aux entreprises ont souffert pendant la pandémie, sans doute en raison du phénomène du travail à domicile.
Selon le rapport Rio SEO:
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«Ce qui a commencé comme une bonne année en termes de vues a chuté en mars, ne commençant à reprendre du terrain qu’en juin.
Les recherches et les vues locales ont eu un énorme succès en mars et avril 2020. Le secteur des services aux entreprises a enregistré les changements de pourcentage les plus importants pour toutes les mesures, augmentant en flèche dans la plupart des mesures en mai 2020. »
Certaines études ont noté que la pandémie a frappé le secteur de la restauration plus durement que d’autres secteurs.
En temps normal, les restaurants fonctionnent sous pression, en particulier les petits restaurants en démarrage qui connaissent un taux d’échec d’environ 27%.
La pression supplémentaire de la pandémie a souligné l’importance de pouvoir pivoter en réponse à des conditions changeantes.
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Rio SEO a noté:
« … Les vues et les clics ont baissé tout au long de 2020. Seuls les clics sur les appels téléphoniques et les clics sur les statistiques du site Web ont dépassé les statistiques pré-COVID. »
Le commerce de détail a été l’un des domaines de la population locale qui a pu continuer à fonctionner pendant la pandémie. Les clics ont enregistré les plus faibles baisses par rapport aux autres secteurs et la tendance à la hausse des clics continue de croître.
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«D’octobre à décembre 2020, le nombre total de vues avait dépassé les niveaux d’avant la pandémie. Le nombre total de recherches a également affiché une tendance à la hausse, atteignant son apogée en décembre 2020, en grande partie grâce aux achats des Fêtes. De tous les secteurs verticaux, le commerce de détail a connu moins de turbulences que les autres secteurs verticaux touchés par le COVID-19. »
Les soins de santé ont commencé la pandémie avec des déclins, tout comme d’autres niches. Cependant, le secteur dans son ensemble a continué de regagner des vues et des recherches à partir de juin 2020.
Les clics, les appels téléphoniques et les sites Web ont fait exceptionnellement bien et ont presque atteint les niveaux d’avant la pandémie.
Le secteur de l’hôtellerie a été écrasé au début de la pandémie mais a réussi à organiser un modeste rebond à partir de juin. Mais les tendances indiquent une diminution du nombre de consommateurs.
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Selon le rapport:
«En juin, les recherches et les vues ont commencé à revenir lentement et sont restées stables depuis.
Bien que moins de consommateurs aient recherché et consulté des listes d’hôtels, ceux qui agissaient au début de 2020, puis à nouveau de juillet à septembre. »
Il est clair que la pandémie a provoqué des changements durables dans le comportement des utilisateurs dans la façon dont les utilisateurs interagissaient avec les cartes et les listes d’entreprises pour contacter et faire des affaires avec les entreprises locales.
Ce qui est particulièrement intéressant en termes de plats à emporter, c’est qu’il est important de surveiller le comportement des utilisateurs afin de mieux répondre aux tendances de consommation de la recherche locale en évolution rapide.
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Les lecteurs du Search Engine Journal peuvent télécharger le rapport complet pour plus d’informations:
Une analyse approfondie des tendances de Google My Business Insights en 2020
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