Les teasers de When The Weather Is Fine nous promettent une rencontre intimiste et mélancolique entre Park Min Young et Seo Kang Joon.
Elle est une citadine désabusée qui décide de changer de vie. Il est un jeune libraire de province qui mène une vie paisible sans rien demander à personne. Tel est le point de départ de When The Weather Is Fine (ou I’ll Find You on a Beautiful Day), la nouvelle série romantique coréenne que la chaîne câblée JTBC a réservée à ses spectateurs pour accompagner l’arrivée du printemps.
Ce drama au titre un peu déroutant est inspiré d’un roman à succès de Lee Do Woo, publié le 28 juin 2018. Park Min Young et Seo Kang Joon y tiennent les rôles principaux, et la chaîne a d’ores et déjà axé sa communication sur leur alchimie à travers divers teasers au ton nostalgique, et des posters dominés par des tons doux.
De quoi parle exactement When The Weather Is Fine ? Park Min Young y interprète le rôle de Hye Won, une femme ordinaire doué pour le violoncelle, qui s’est fermée aux autres après avoir été blessée émotionnellement.
Lassée de sa vie de citadine, Hye Won plaque Séoul pour rentrer à Bookhyun, son village natal. Là, elle rencontre Eun Seob, joué par Seo Kang Joon. Il s’agit d’un jeune homme solitaire qui tient une librairie du nom de « Goodnight Bookstore », tout en tenant un blog personnel en ligne.

Avec son décor champêtre, ses personnages réalistes et l’apparente simplicité de son intrigue, I’ll Find You on a Beautiful Day (aussi appelé If the Weather Is Good, I’ll Find You) semble s’inscrire dans la veine de When The Camellia Blooms, succès surprise de l’année dernière, dont l’intrigue réunissait Gong Hyo Jin et Kang Ha Neul dans une petite ville de province.
On pense aussi furtivement à Temperature of Love avec son héroïne artiste qui se cherche, et son héros introverti mais à l’univers affirmé, qui ne dédaigne pas internet.
A la différence de la romance culinaire avec Seo Hyun Jin et Yang Se Jong, cependant, il semble que nos deux héros se soient déjà rencontrés à l’adolescence, si l’on en juge par le premier teaser publié. Il est au passage plutôt amusant de voir Park Min Young habillé en lycéenne à 33 ans.
Park Min Young continue donc dans la voie de la romance, mais le drama sera loin d’adopter le ton humoristique de What’s Wrong With Secretary Kim ou de Her Private Life. En cela, son rôle dans When The Weather Is Fine ne constitue pas une redite, mais plutôt un challenge intéressant dans sa carrière.
De son côté, Seo Kang Joon s’est illustré l’année dernière dans l’excellent thriller Watcher, après deux dramas moins convaincants, notamment The Third Charm, sa seule vraie série romantique en tant que premier rôle. Toutefois, il possède les atouts nécessaires pour relever lui aussi le défi de ce type de drama moins évident qu’il n’y paraît.
When The Weather Is Fine est réalisé par Han Ji Seung, à qui l’on doit le sombre thriller Mistress : à première vue, le changement de registre semble plutôt radical. La série est écrite par Han Ga Ram, la scénariste du téléfilm Summer Days; Yeo Reum, diffusé sur JTBC en 2017.
Par ailleurs, le casting des acteurs secondaires réserve quelques sympathiques surprises, comme la présence de la méchante du thriller d’espionnage Vagabond, Moon Jeong hee, ainsi que l’un des révélations de l’année 2019, l’acteur Lee Jae Wook (Extraordinary You). L’actrice Jin Hee Kyung, vue notamment dans la série juridique Suits, sera également de la partie.
When The Weather Is Fine sera diffusé sur JTBC à partir du 24 février 2020.
Caroline Leroy
Lire aussi | Yang Se Jong reprend son rôle de Do In Beom dans Dr Romantic 2
StellarSisters est le premier site français dédié aux séries coréennes, avec en moyenne 80 000 pages vues par mois. Retrouvez nos critiques et avis à chaud sur les dramas, les actus essentielles et nos dossiers thématiques autour des dramas coréens.
E-mail : contact[arobase]stellarsisters.com

Copyright © 2012-2022 StellarSisters.com – Tous droits réservés. Sauf mentions contraires, les textes et images présentés sur ce site appartiennent à StellarSisters.com. Merci de ne pas les utiliser sans notre autorisation écrite. — Powered by WordPress.

source

Catégorisé: