Au mois d’août, Samsung présentait de nouveaux produits à l’occasion d’un événement devenu récurrent, le Galaxy Unpacked. Il y a une dizaine de jours, juste avant leur commercialisation, j’ai eu l’opportunité d’approcher ces produits dont les Z Fold 3 et Z Flip 3. J’y ai également découvert un smartphone fraîchement annoncé. Samsung a dévoilé le Galaxy A52s 5G.
En plus de tous les produits annoncés lors de son événement du 11 août dernier, on trouvait deux autres produits : une tablette et un smartphone. Ce dernier a tout simplement été présenté comme étant le Galaxy A le plus puissant.
Comme les autres appareils découverts ce jour-là, je n’ai guère pu les manipuler très longtemps. En revanche, j’ai pu prendre quelques clichés. Parlons tout d’abord de sa fiche technique.
Présentation du Samsung Galaxy A52s 5G
Le Galaxy A52s 5G est doté d’une puce Snapdragon 778G, de 6Go de mémoire vive et d’une capacité de stockage de 128Go. Cette dernière peut être entendue jusqu’à 1To via une carte mémoire.
Il possède un bel écran Super Amoled de 6,5″ offrant une définition Full HD+ (1080 x 2400 px) et un taux de rafraichissement de 120hz. Il bénéficie d’un revêtement Gorilla Glass 5, ce qui est un bon point pour faire face aux aléas du quotidien.
Côté photo, il embarque un module photo composé de 4 objectifs : un capteur principal stabilisé de 64Mpx, un ultra grand angle de 12Mpx, un capteur de profondeur de 5Mpx (mode portrait) et un dernier de 5Mpx également, celui étant dédié à la macro. A l’avant, le terminal se voit doté d’un capteur selfie de 32Mpx.
Pour finir, il est alimenté par une batterie de 4500mAh compatible charge rapide 25W, bénéficie d’une certification IP67 et tourne sous Android 11 avec One UI 3.1.
Avant de parler des points forts de l’appareil et de son tarif, j’en profite pour lister les quelques différences entre cet appareil et les autres Galaxy A52 commercialisés quelques mois auparavant.
D’un point de vue design et dimensions, si on compare celui-ci avec les autres A52 5G, il s’agit d’un seul et même appareil. Il faut regarder à l’intérieur pour identifier la seule différence.
Ce nouveau modèle embarque un processeur plus puissant ainsi que la puce graphique associée. Côté A52s 5G, il s’agit d’un binôme constitué d’un processeur Snapdragon 778G et d’une puce graphique Adreno 642L. De l’autre côté du ring, on parle d’une processeur Snapdragon 775 et d’une puce graphique Adreno 619.
Cette nouvelle puce est censée fournir de bonnes performances – le G correspondant à Gaming – tout en améliorant les parties photo et vidéo grâce à l’intelligence artificielle.
Déjà, l’appareil intègre un bel écran offrant un taux de rafraichissement de 120hz en natif. Cela signifie une plus grande fluidité et une plus grande réactivité.
Attention, il ne propose pas un taux adaptatif comme sur les Z Fold 3 ou Z Flip 3 présentés précédemment. Pour économiser de la batterie, il faudra penser à basculer dans les paramètres pour abaisser le taux à 60Hz.
Ensuite, je dirai qu’un de points les plus intéressants concerne la présence d’un capteur photo principal équipé d’une stabilisation optique. Cela présente bien des avantages lors de la capture vidéo. Attention, si je ne dis pas de bêtises, ce n’est pas une exclusivité du A52s 5G. Il est aussi présent sur les A52 et A52 5G.
Concernant la batterie, les équipes Samsung annoncent une autonomie variant entre 1,5 et 2 jours. C’est clairement un point positif mais je ne cesserai de le répéter, ces résultats dépendent de votre utilisation. Il faut donc les prendre avec des pincettes surtout vous êtes un adepte des jeux vidéo par exemple.
Le dernier point concerne le design de l’appareil. Le module photo est parfaitement intégré au dos de l’appareil. De plus, la couleur de ce dernier est identique à celle de la face arrière. Enfin, que dire des coloris pastels proposés ? Sur ce point, je vous laisse juger par vous-même.
Le point suivant devrait satisfaire tout le monde ou un grand nombre de personnes. Samsung a fait le bon choix en optant pour un dos mat. Cela limite grandement les traces de doigts. De plus, il est agréable au toucher.
Le Samsung Galaxy A52s 5G coûte 459€. Il n’existe aucune autre déclinaison de l’appareil (suivant la capacité par exemple). Vous pourrez tout de même choisir parmi une sélection de 4 coloris (Noir, Blanc, Lavande et Menthe).
On peut également souligner que, contrairement aux appareils haut de gamme de la marque, le Galaxy A52s 5G bénéficie d’un chargeur secteur (en plus du câble USB-C et des écouteurs).
Comme pour les autres produits évoqués ci-dessus, Samsung Shop propose une offre de reprise ainsi qu’un cadeau : une enceinte Google Nest Audio. Vous y avez le droit pour toute commande (ou location) avant le 15 octobre prochain…et après en avoir fait la demande sur la page des offres Samsung.




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

source

Catégorisé:

Étiqueté dans :