Sélectionner une page
Publié par Olivier Andrieu | 21 Fév 2017 | | Temps de lecture : 2 minutes
Faut-il internaliser ou externaliser son blog ? Vidéo SEO
Sur une requête donnée, Google renvoie un certain nombre de “liens bleus” dans ses résultats de recherche. Et, lorsqu’on clique sur un de ces liens, on s’attend la plupart du temps à ce que la page en question contienne les mots clés tapés sur le moteur. Or, ce n’est pas toujours le cas. Parfois même, la page en question ne contient aucun des termes recherchés, ce qui peut paraître étrange. Il existe pourtant plusieurs façons d’expliquer ce phénomène. En voici 4 qui sont parmi les plus fréquentes…
Parmi les vidéos que nous avons déjà mises en ligne, nous vous recommandons de visualiser celles-ci, qui ont un rapport direct avec celle d’aujourd’hui :
Donnez du sens à vos liens (et évitez Penguin !) (12 juillet 2016).
La syntaxe avancée d’interrogation de Google (27 septembre 2016).
Voici également quelques articles complémentaires (listés par ordre chronologique) pour approfondir le sujet :
Google indique les mots clés non trouvés dans sa recherche (24 décembre 2013).
N’hésitez pas également à visiter la zone “Vidéos SEO” du site et à vous abonner à la chaîne YouTube du site Abondance (ou à son fil RSS) pour découvrir, semaine après semaine, les prochaines vidéos que nous vous proposerons.
Partager :
Note :
Je rajoute une hypothèse :
Le contenu répond PAR NATURE à l’intention de recherche.
Dans le cas du didacticiel, on peut imaginer (même si c’est un peu capillotracté) qu’un balisage microdata de type Question signale de fait un jeu de question/réponse et pourrait convenir à une recherche « tutoriel ».
Plus généralement, il existe une quantité de microformats qui désignent un type de contenu et répondant à un type d’intention de recherche : offre d’emploi, recette de cuisine, avis, map, évènement…
On peut imaginer aussi que des sites particuliers, comme les sites d’actus (indexés par GG News), les forums, les sites e-commerce soient reconnus en tant que tel et répondent de fait à des recherches contenant les termes « actualité », « avis », « achat »…
Ça peut être le cas lorsque le mot clé est présent dans les balises méta description ou Title sans être dans le contenu de la zone éditoriale ?
Title oui, meta description non puisque ce n’est pas un critère de pertinence Google.
Le terme peut également être contenu dans la balise alt d’une image.
Dans l’attribut ALT d’une balise IMG, oui. Bien vu 😀
La charte Abondance.com pour la soumission de commentaires est la suivante :

– Champ Nom : obligatoire. Seuls les noms de famille et/ou prénoms sont acceptés. Un commentaire n’est pas écrit par une entreprise, mais par une personne physique. Les textes d’ancre (sur)optimisés et les noms d’entreprises indiqués dans ce champ verront automatiquement l’URL associée supprimée et la mention [Anonyme] indiquée à cet endroit.

– Champ E-mail : obligatoire. L’adresse mail n’est pas affichée si le commentaire est validé.

– Champ Site web : facultatif. Uniquement affiché si le champ “Nom” contient le patronyme d’une personne (voir ci-dessus). Le mieux est certainement d’y indiquer l’URL de votre compte Facebook, Twitter ou Google+. Mais vous pouvez également y indiquer l’URL de votre site web (page d’accueil uniquement).

Merci !!!
Consultez le site Livre Référencement !
© Abondance | Toute l'actualité sur le SEO et les moteurs de recherche

source

Catégorisé:

Étiqueté dans :