Sélectionner une page
Publié par Olivier Andrieu | 15 Fév 2022 | À lire sur Réacteur | | Temps de lecture : 2 minutes
Une page « À propos » SEO-friendly est une page optimisée compatible avec votre stratégie de référencement. Toutes les pages fixes de votre site web peuvent, en théorie, être optimisées pour le référencement naturel. Alors, pourquoi pas la page « À propos » ? Nous allons peut-être nous faire quelques ennemis, car tous les storytellers ne sont pas de cet avis, mais le site Réacteur parle bien de SEO avant tout…
La page « À propos » est la seule page de votre site web qui est entièrement dédiée à la présentation de votre entreprise et/ou de votre équipe. C’est, en somme, l’endroit le plus propice pour présenter l’histoire de votre société, ses valeurs, sa vision et les coulisses.
Selon une étude de 2015 réalisée par Huff Industrial Marketing, KoMarketing et BuyerZone, 16 % des internautes qui arrivent sur un site web visitent en premier la page « À propos », contre 33 % pour la page d’accueil. C’est donc 16 % de votre audience qu’il faut convaincre via votre page « Qui sommes-nous ? » pour :
Autres statistiques de l’étude : les informations que les internautes veulent voir sur un site web.
…
[Cet article est disponible sous sa forme complète pour les abonnés du site Réacteur. Pour en savoir plus : https://www.reacteur.com/2022/02/pourquoi-et-comment-rediger-une-page-a-propos-seo-friendly.html]Un article écrit par Agathe Rocher, fondatrice de Créapreneur https://creapreneur.fr/.
Partager :
Note :
Laisser un commentaire (*** Cliquez ici pour lire la charte de saisie de commentaire ***)
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
La charte Abondance.com pour la soumission de commentaires est la suivante :
– Champ Nom : obligatoire. Seuls les noms de famille et/ou prénoms sont acceptés. Un commentaire n’est pas écrit par une entreprise, mais par une personne physique. Les textes d’ancre (sur)optimisés et les noms d’entreprises indiqués dans ce champ verront automatiquement l’URL associée supprimée et la mention [Anonyme] indiquée à cet endroit.
– Champ E-mail : obligatoire. L’adresse mail n’est pas affichée si le commentaire est validé.
– Champ Site web : facultatif. Uniquement affiché si le champ “Nom” contient le patronyme d’une personne (voir ci-dessus). Le mieux est certainement d’y indiquer l’URL de votre compte Facebook, Twitter ou Google+. Mais vous pouvez également y indiquer l’URL de votre site web (page d’accueil uniquement).
Merci !!!
Consultez le site Livre Référencement !
© Abondance | Toute l'actualité sur le SEO et les moteurs de recherche