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SOMMAIRE DE L'ARTICLE
Le principe d’une newsletter est simple : envoyer des informations diffusées sur votre blog de manière régulière à vos internautes par courriel. Lorsque la newsletter est bien exploitée, les retombées ne peuvent qu’être bénéfiques.
En intégrant la newsletter dans votre stratégie de contenu, vous détenez un puissant outil marketing pour garder le contact avec vos lecteurs, tout en les fidélisant et en augmentant le trafic sur votre blog. Pour exploiter le plein potentiel d’une newsletter, vous verrez comment l’implémenter et la gérer directement depuis votre blog.
Avant tout, sachez comment créer la newsletter parfaite.
Créer une newsletter parfaite en 10 points
 
De nombreuses entreprises utilisent déjà la newsletter dans leur stratégie de marketing web afin de fidéliser et accroître leur clientèle. Outil de communication percutant, la newsletter est tout aussi efficace que les médias sociaux pour créer une relation privilégiée avec sa clientèle.
En assurant des envois réguliers (selon votre activité) vous conserverez une audience active prête à relayer vos contenus ou encore à les commenter. C’est pourquoi il est nécessaire d’inclure cet outil au sein de sa stratégie pour en tirer bénéfice et assurer la fidélisation de son audience.
Plugin newsletter
La newsletter permet surtout de :
En plus d’apporter des résultats significatifs pour votre blog, la newsletter est un outil simple d’accès et peu coûteux.
 
Plugin newsletterAfin de bénéficier des avantages procurés par la mise en place d’une newsletter dans une stratégie de contenu, vous devez intégrer ce système directement sur votre blog. Pour cela, créer une newsletter avec WordPress n’aura jamais été aussi simple !
En téléchargeant un plugin tel que celui-ci parmi les extensions de votre blog, vous pourrez facilement créer votre première newsletter et bâtir une stratégie complète de marketing par courriel.
Ce plugin vous permet de :
Une chose est sûre : plus votre contenu sera pertinent, plus votre design sera attractif et plus vos envois seront destinés aux bonnes personnes au bon moment, plus votre newsletter sera impactante !
Essayez la newsletter dès aujourd’hui pour l’adopter à long terme dans la stratégie de votre blog !
Crédit photo à la une : DepositPhotos
Article rédigé en partenariat avec SendinBlue
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