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Actualités du message marketing Multicanal
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De nombreux professionnels et entreprises misent dorénavant sur ces nombreux avantages dans leur stratégie de marketing.
Parmi les multiples moyens possibles, la visite virtuelle Google est devenue incontournable. Quels sont les avantages qu’offre cette stratégie ?
Contenu
Créée en 2011 par Google, la visite virtuelle est basée sur la technologie street view. Elle est utilisée pour découvrir un lieu sur internet sans avoir à se déplacer.
Seuls les photographes certifiés et agréés par Google sont habilités à créer une visite virtuelle pour une entreprise.
La visite virtuelle se rattache à la page Google My business et permet de parcourir l’intérieur d’un établissement professionnel depuis le confort de sa maison. La visite est élaborée par un photographe professionnel à la demande des propriétaires de l’entreprise ou des gérants.
Pour les commerçants, la visite virtuelle permet de montrer leur établissement sous son meilleur jour. Elle permet aussi de faire découvrir leurs services, leurs prestations proposées ainsi que leur activité.
Avec cette stratégie, il devient ainsi facile de valoriser une boutique ou de partager une décoration, l’ambiance du lieu et les produits. En somme, faite à partir des photos compilées, la visite virtuelle permet aux internautes de découvrir toutes les offres d’une entreprise.
C’est donc un excellent atout pour optimiser le référencement naturel et améliorer la visibilité d’un site web.
La visite virtuelle concerne une multitude d’entreprises. Plusieurs commerces trouveront un intérêt à opter pour cette solution :
Tous les professionnels voulant mettre leur futur consommateur en confiance sur la sécurité et la qualité de leur prestation devront se tourner vers la visite virtuelle pour promouvoir leur activité.
Lorsqu’une entreprise décide de créer une visite virtuelle, les photos peuvent être intégrées dans le site web de l’entreprise et partagées sur les réseaux sociaux.
La présentation des salariés et de l’équipe, la valorisation de la chaîne de production et les chiffres comme les dates clés de l’entreprise sont quelques éléments qu’il est possible de développer sur le site web.
La visite virtuelle est aussi parfaite pour présenter des lieux non accessibles au public.
En les diffusant sur le site internet de la société, cela permet de développer la curiosité des acheteurs potentiels, de gagner la confiance des prospects et clients, ainsi que de renforcer la crédibilité de l’entreprise.
Enfin, avec une visite virtuelle, l’établissement peut mettre en avant ce qui le rend unique et attrayant. Par exemple, dans le secteur de l’immobilier, une visite virtuelle permet de montrer la particularité des biens immobiliers et d’augmenter ainsi l’acquisition des mandats de qualité.
Il est d’ailleurs possible de personnaliser les photos en fonction des produits vendus et d’ajouter un personnal shopper pouvant aider le client dans ses choix.
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