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L’inbound marketing est une stratégie à la mode à laquelle s’essaient de nombreuses marques. Pour mettre en place des actions réussies, il faut passer par les bons outils. Hubspot est généralement perçu comme l’unique solution pour cela, il existe pourtant d’autres outils plus adaptés aux PME ou au B2B. C’est notamment le cas de Plezi, une solution que nous apprécions particulièrement pour ses fonctionnalités uniques, que ce soit dans la gestion du contenu ou le marketing automation.
Plezi met le contenu au centre de votre communication marketing. Vous pouvez utiliser l’outil pour mettre en ligne tout ce que vous souhaitez : article de blog, ebook, vidéos, offres commerciales, événements…
Tous vos contenus sont centralisés sur un dashboard qui vous permet de mettre en place les bonnes actions marketing.
Une fois que le contenu est publié, une landing page peut être crée automatiquement pour l’héberger. Le gain de temps est considérable. Vous avez le choix entre de nombreux templates, et un éditeur facile d’utilisation, vous permet de la modifier selon vos besoins.
Vous pouvez ajouter des blocs en quelques clics, et générer une page de destination efficace très rapidement.
Vous avez la main sur les Méta Description, l’ajout de mots clés et vous pouvez intégrer votre tag Google Analytics. Vous pouvez choisir d’indexer ou non la page sur Google. Vous avez évidemment aussi la possibilité de créer des messages de réponse à chaque action sur un formulaire. Tout est personnalisable pour s’adapter à vos besoins.
La création des formulaires est basée sur la même mécanique, et se fait tout aussi simplement. Vous partez d’un template, et personnalisez le message, le CTA, les couleurs, etc, pour avoir le formulaire voulu. Un code embed suffit ensuite pour l’intégrer sur vos pages.
Quand les contenus, articles, ou livres blancs sont intégrés à Plezi, vous pouvez en faire la promotion sur la plateforme. C’est là encore très simple : vous créez des scénarios de partage et des messages pour chaque réseau social (Facebook, Twitter, LinkedIn) et choisissez des heures de publication. Autre avantage : vous pouvez créer une stratégie d’employee advocacy en connectant tous les comptes Twitter de vos collaborateurs pour générer des partages centralisés.
Votre contenu pourra aussi être envoyé par email depuis la plateforme. Comme pour la création de landing pages, la création d’emails se fait en quelques clics via une bibliothèque de templates, et un éditeur.
Plezi sera d’ailleurs en mesure d’analyser vos performances par rapport aux autres acteurs du secteur, et ainsi vous permettre de mieux gérer votre contenu.
Autre grande force de Plezi : la gestion des contacts. Plezi permet en effet de qualifier les contacts avec beaucoup d’informations : coordonnées, présences sociales, société, type de contact, intérêts… Mais surtout, Plezi va attribuer au contact, une note de scoring. Ce n’est pas anodin, car ce scoring va permettre de qualifier le lead et donc de ne sélectionner que des leads d’excellente qualité à transmettre au service commercial. Contrairement aux concurrents qui identifient très mal l’appétence du lead pour le produit, Plezi est capable de lui attribuer une note.
Plezi est aussi capable de tracker l’activité de vos contacts (ouverture de tel ou tel contenu, visite de tel article) et donc d’identifier leurs intérêts. Cela permet un lead management efficace et des synergies avec votre service commercial.
Des connecteurs permettent de transférer et synchroniser ses leads et contacts vers son CRM, et notamment Salesforce.
Plezi vous permet aussi de créer des campagnes intelligentes et automatisées de marketing automation de façon simple. Vous allez créer un tunnel d’achat en fonction des informations collectées sur vos leads et contacts. Tout cela va déterminer quel contenu pousser, à quel moment.
Le Workflow se créé relativement simplement avec différents déclencheurs à déplacer sur un espace de travail via un drag and drop. Vous pouvez en toute simplicité déclencher l’envoi d’emails selon le comportement de vos contacts.
Pour la gestion des newsletters et leur programmation, là encore tout se fait en toute simplicité. Il suffit de créer un template, choisir la périodicité, et Plezi se charge de choisir le contenu adapté à chacun des contacts. Cela permet en fait de générer une newlsetter personnalisée pour chaque contact.
On apprécie tout particulièrement la disponibilité des équipes, et le fait que cet outil soit pensé par des professionnels du marketing, pour des professionnels du marketing. Si le taux d’ouverture d’une de vos campagnes chute sous les 1%, l’équipe vous appelle afin d’identifier le problème. Vous disposez d’un vrai accompagnement, les équipes répondent à vos questions en moins de 3 minutes.
Plezi sait aussi faire gagner un temps précieux aux équipes marketing. Tout est simplifié au maximum : templates, éditeurs, créations de newsletter, de formulaires… Une équipe marketing sans ressources techniques peut alors facilement mettre en place des campagnes complexes.
L’UX est très réussie, on ne se perd pas dans des menus complexes, tout est à portée de main. La partie dédiée au marketing automation est elle aussi très utile et bien pensée. Tout est fait pour augmenter la conversion des campagnes.
À l’usage, l’outil se montre complet et puissant et couvre tous les besoins d’une équipe marketing.
Côté tarifs, Plezi propose 2 offres. La première comprend 1000 contacts, la gestion des contenus, les campagnes emails, le suivi des visites, le suivi des contacts, le scoring, le reporting. Elle coûte 249€ par mois.
Le pack Iron comprend quant à lui 5000 contacts, des scénarios intelligents, les newletters automatisées et le drip marketing, il coûte 499€ par mois. Pour demander une démo gratuite, rendez-vous sur ce lien.
Cet article a été rédigé dans le cadre d’un partenariat avec Plezi
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