Qu’est-ce que le pixel Linkedin ? Pourquoi installer l’Insight Tag ? Comment le mettre en place en quelques minutes ?
Accès rapide (Sommaire) :
Le Linkedin Insight Tag, aussi appelé pixel Linkedin, est un script Javascript à installer sur son site web qui permet de suivre les conversions de ses campagnes publicitaires. Il est aussi utile pour collecter des informations démographiques intéressantes sur les visiteurs de son site web connectés à leur compte Linkedin (industrie, titre d’emploi, entreprise, …).
Lorsque l’on cible une audience b2b, le pixel Linkedin peut s’avérer très intéressant. Voici quelques bonnes raisons de l’installer sans attendre sur son site internet :
Le pixel Linkedin peut s’installer de deux façons en fonction des cas :
Voici les différentes étapes à suivre pour pouvoir l’installer sur son site internet :
Une fois ces étapes finalisées, votre pixel Linkedin est prêt à enregistrer des données sur vos visiteurs. Lorsque des données sur plus de 300 visiteurs auront été collectées, ces dernières commenceront à s’afficher sur votre tableau de bord et vous pourrez commencer à les analyser.
Plus l’insight tag sera installé rapidement sur un nouveau site, plus l’historique des données collectées sera intéressant. Il est donc recommandé de l’installer le plus rapidement possible et bien vérifier qu’il reste installé lors de refontes notamment.
Pour vérifier si l’Insight Tag a été correctement mis en place sur son site, il suffit d’analyser le code en réalisant :
Votre tag devrait envoyer des données dès qu’il est installé correctement sur votre site web mais les premières données peuvent mettre jusqu’à 24h à remonter dans l’interface de Linkedin. Pour des raisons de confidentialité, les données démographiques et les audiences du site web nécessitent la visite d’un minimum de 300 personnes sur votre page pour que vous puissiez consulter les données.
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Pour utiliser un Insight Tag déjà installé sur un site web, il est indispensable de contacter le propriétaire du tag existant par e-mail pour lui demander d’accorder l’accès de ce tag à votre compte. Le propriétaire du tag doit attribuer l’accès depuis son compte.
Il est chargé de manière asynchrone et ne doit donc pas ralentir le chargement de la page web.

Si cet article sur le pixel Linkedin vous a été utile, n’hésitez pas à le partager autour de vous. Pour toute question, la section commentaires est disponible en fin d’article, on y répondra avec plaisir.
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