Trouver un article
Thèmes populaires
Une étude démontre que moins de 15 % des sites web répondent aux critères de Core Web Vitals.
Selon une étude réalisée par Screaming Frog sur plus de 20 000 URL, seulement 12 % des résultats sur mobile et 13 % des résultats sur desktop auraient réussi l’évaluation CWV (Core Web Vitals) sur Page Speed Insights.
Cette évaluation se base sur 3 critères qui seront pris en compte par Google pour la prochaine mise à jour de son algorithme prévue en 2021. Google a pour objectif de favoriser les sites avec une meilleure expérience utilisateur.
Pour qu’un site passe avec succès l’évaluation Core Web Vitals, il doit répondre aux 3 critères suivants :
On constate des différences selon les facteurs : le critère First Input Delay (FID) est considéré comme « bon » pour la majorité des sites, contrairement aux deux autres critères.
En analysant le taux de réussite des sites selon leur position dans le classement de Google, il est constaté que plus les sites sont bien positionnés, plus ils répondent avec succès aux critères Core Web Vitals.
Les URL de la position 1 ont un taux de réussite de 19 % sur mobile et 20 % sur desktop. De la position 1 à la position 5, ce taux baisse de 2 %. De la position 5 à 9, les résultats se stabilisent autour de 10 % sur mobile et 11 % sur desktop.
Selon Screaming Frog, les sites qui sont les mieux positionnés seraient des sites avec une expérience utilisateur plus optimisée : « les sites classés dans les premières positions 1 à 4 ont tendance à être globalement mieux optimisés, avec un contenu ciblé, riche et user-friendly, et un chargement plus efficace des informations. »
Pour l’instant, les critères CWV ne sont pas des facteurs officiels de classement de l’algorithme de Google donc il est difficile d’affirmer qu’ils ont un réel impact sur le classement d’un site. Mais ils pourraient avoir plus d’importance lors de la mise à jour prévue en 2021 par Google.
Découvrir des outils de performance web sur BDM/tools
Source : Screaming Frog
Votre adresse email ne sera pas publiée.


Vous êtes CM ou social media manager ? Comme chaque année, nous avons besoin de vous !
En cliquant sur “S’inscrire”, vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentialité décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.
Apprenez à mettre en œuvre une stratégie digitale sur le web et les réseaux sociaux
13 mois pour devenir un acteur clé de la transformation digitale des entreprises
Les points clés d’une stratégie digitale et les leviers marketing à activer
En cliquant sur “S’inscrire”, vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentialité décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.

source

Catégorisé:

Étiqueté dans :

, ,