Conformément aux engagements pris par l’État dès le début de la crise à l’automne 2021, les acteurs des filières touchées vont bénéficier de plusieurs dispositifs […]CARBURANT – Prolongement des mesures restrictives de carburant jusqu’au 19 octobre.
Rapport annuel sur l’état de la France 2022 : « Changer de boussole pour sortir de l’urgence et préparer l’avenir », le CESE appelle de ses vœux […]Swiss Life Asset Managers France développe une offre de services au « Beehive », un ensemble immobilier de bureaux de près de 5 000 m² […]Pour rappel, voici les événements à venir.
La course du siècle, la plus grande épreuve d’endurance au monde, le rendez-vous ultime…
Réaction de Corinne Khayat, Avocate associée au cabinet UGGC, spécialiste de la protection des données personnelles et Anne-Marie Pecoraro, Avocate associée au cabinet UGGC, spécialiste […]Une consultation médicale est accessible en LSF à l’hôpital de la Seyne-sur-Mer avec l’équipe médicale du dispositif HANDICONSULT83-AVISO.
Une intervention des sapeurs-pompiers est en cours depuis 17h sur la commune de FREJUS, au niveau de l’avenue André Léotard, pour un accident de la […]Tout au long de l’année, un programme culturel est proposé aux seniors Niçois, composé de visites guidées de musées, de balades commentées à la découverte […]
Written by Floriane. Posted in INFOS NATIONALES
Les moteurs de recherches se présentent aujourd’hui comme l’outil privilégié des internautes pour obtenir des informations sur une marque.
En effet, que ce soit pour connaître les horaires d’ouverture, les coordonnées ou encore les produits proposés par l’enseigne, Google s’est imposé comme la vitrine digitale des entreprises. Ainsi, leur présence en ligne est devenue essentielle et l’utilisation d’outils comme la fiche d’établissement Google se présente comme un véritable levier de visibilité online. Uberall, fournisseur mondial de solutions hybrides et d’expérience client présente quelques conseils pour en tirer parti.
Une fiche d’établissement détaillée optimise la présence en ligne
La fiche d’établissement fournie par Google My Business est un outil gratuit qui permet aux entreprises de partager des informations telles que leur localisation, leurs services, leurs produits, et des photos. L’entreprise doit ensuite la compléter, l’enrichir et la mettre à jour régulièrement. Une fois bien renseignée, la fiche sera ainsi mieux identifiée, ce qui assure à l’enseigne un meilleur positionnement dans les résultats proposés par le moteur de recherche.
En outre, l’exhaustivité de la fiche d’établissement Google est un facteur important pour apparaître dans le top 3 des recherches locales. Ainsi, en fournissant toutes les informations nécessaires, les entreprises ont la possibilité de se classer en tête des résultats, d’augmenter leurs chances d’attirer des clients et de gagner leur confiance grâce à une description fiable et précise.
Un parcours client phygital
Plus que jamais, l’expérience client est hybride et la frontière entre online et offline se réduit, voire disparaît dans certaines industries. En effet, l’étude Shopper Story de Criteo montre que 82 % des clients se renseignent sur un produit en ligne avant de réaliser un achat en magasin. À l’inverse, 75 % des clients effectuent leur achat en ligne après l’avoir vu en boutique. La complémentarité physique et digitale se confirme donc et les acheteurs continuent de profiter de la digitalisation des commerces physiques.
Ainsi, de nombreux clients iront d’abord lire le menu en ligne, se renseigner sur les prix ou sur les produits proposés avant de se rendre sur place ou d’effectuer directement leur commande sur le site internet. La fiche d’établissement d’une enseigne est souvent le premier point de contact entre une marque et ses clients. D’où la nécessité de l’enrichir avec des contenus à jour et des photos HD qui mettent en scène les produits et les lieux de vente. La mise en avant des commentaires positifs donnés par d’autres clients sont également un gage de confiance pour les futurs consommateurs. Valoriser ces informations permet alors de susciter l’envie, de favoriser l’engagement mais aussi d’améliorer la relation client.
Les avis clients : une vitrine pour les clients potentiels
Les entreprises doivent comprendre que leur présence en ligne est tributaire de l’engagement de leurs clients. En effet, le trafic vers leur site web se nourrit des notes attribuées, du volume des commentaires et du taux de réponse. Si cela n’impacte pas directement la visibilité, ces interactions sont autant d’opportunités de convertir des prospects en clients. Afin d’augmenter son taux de conversion et d’améliorer son référencement, il est conseillé pour les entreprises de mettre en place une stratégie de gestion des avis clients afin de promouvoir l’image de la marque, et de favoriser et de protéger l’e-réputation de l’entreprise.
Pour conclure, les entreprises doivent tout d’abord se créer une fiche d’établissement complète et la maintenir à jour. Mais il leur faut également l’enrichir avec un contenu attractif tel que des photos du lieu de vente, des plats et des produits mis en vente, ou encore du menu en ligne par exemple. En effet, l’utilisation de photos HD n’est pas seulement liée à une augmentation de la fréquentation, mais elle peut également fournir la stimulation nécessaire pour qu’un internaute puisse se projeter et mieux considérer la marque. L’interaction avec la clientèle est également essentielle : traiter les questions le plus rapidement possible, répondre aux avis positifs comme négatifs et en tirer les bons enseignements. Ces échanges génèrent du trafic et offrent plus de visibilité aux commerces les mieux notés. Enfin, les mots-clés mentionnés dans les commentaires contribuent à améliorer leur référencement et donc leur visibilité.
À propos de Uberall
Uberall est au service des entreprises les plus innovantes dans le monde pour leur permettre de rester pertinentes, compétitives et rentables. Grâce à Uberall CoreX, la plateforme d’expérience client hybride, elles parviennent à conquérir le cœur de leurs clients en ligne et créer de l’affluence en boutique.
Uberall CoreX couvre l’intégralité du parcours client, de la découverte en ligne aux achats répétés, en passant par la visite en magasin et le partage d’expérience. Uberall s’assure que les marques soient découvertes, sortent du lot et ravissent leurs clients où qu’ils se trouvent. Fondée en 2013, Uberall compte 400 employés et est partenaire de plus de 1850 entreprises à établissements multiples présents dans 170 pays. Pour plus d’informations, rendez-vous sur https://uberall.com/fr
Directeur de la Publication :
Gilles Carvoyeur redaction@presseagence.fr
Rédacteurs :
Julien Azoulai, Bernard Bertucco Van Damme, Thierry Cari, Pascal Jolliet,
Nicolas Tudort, Greg Vuylsteker, Francine Marie
Photographes :
Pascal Azoulai, Olivier Lalanne, Philippe Olivier, Julien Azoulai, Alain Blanchot
Administrateur Web :
Pascal Jolliet
Rédactrices Web :
Shirley Corrado, Floriane Dumont
Secrétaire de rédaction :
Marie Bruel redactionlalonde@presseagence.fr
Consultant Juridique :
Morgan Maginot, avocat au barreau de Toulon contact@mdmaginot-avocat.fr
Code APE : 913 E – N° SIREN : 439 801 523
Pour nous écrire : redaction@presseagence.fr
Fréquentation mensuelle moyenne : 75 000 visites uniques
Copyright ADIM : Toute reproduction interdite