Sélectionner une page
Publié par Olivier Andrieu | 20 Juil 2016 | | Temps de lecture : 2 minutes
Outiref : outil d'audit SEO de page web gratuit
En octobre 2002, nous lancions (avec les amis Frank et Seb) Outiref, un outil qui avait pour vocation d’aider les webmasters à mieux optimiser leur site web. 14 ans plus tard, le site avait vieilli et faisait bien son âge :-). Le site Outiref a donc été entièrement refait à neuf et se consacre (et se concentre) toujours sur l’analyse SEO d’une page web : balises Title, meta “description”, “keywords” (eh oui, certains la saisissent encore…), structure en balises Hn, URL, analyse statistique et sémantique du contenu textuel, balises diverses, liens sortants, popularité, données techniques, etc. Bref, la page dont vous indiquez l’adresse est “désossée” et de nombreux conseils vous sont donnés pour l’optimiser au mieux.
L’outil est bien sûr gratuit. Notez bien qu’il s’applique à une page web, pas à un site entier (cela demanderait d’autres moyens comme un crawl complet du site, etc., rendant l’outil obligatoirement payant). Mais il vous donnera de précieux conseils sur vos pages principales (et notamment votre page d’accueil).
L’outil, entièrement réécrit et refondu, est proposé depuis quelques jours en version bêta. N’hésitez pas à nous signaler un éventuel problème sur l’analyse de votre site (en indiquant bien l’URL soumise). Toute suggestion d’amélioration de l’outil est bien entendu la bienvenue !
Voilà, nous y avons mis le meilleur de nous même et nous espérons que cet outil gratuit vous permettra d’obtenir une meilleure visibilité sur Google. Il a avant tout été fait pour cela ! A vous de le tester !
Enfin, un dernier point pour remercier Brian Bondet pour le (toujours excellent) développement, Majestic pour les données sur la popularité (netlinking) et 1.fr pour l’analyse sémantique, tous ces partenaires qui donnent un vrai “plus” à l’outil.
Partager :
Note :
bravo !
Cet outil nous aide beaucoup notre travail en ligne depuis ce temps alors cet mise à jours permet de mieux utiliser cet site alors merci pour l’administrateur pour cet mise à jours .
C’était un outil que j’utilisais moins ces derniers temps mais cette mise à jours m’a convaincu de m’y remettre merci et bravo pour votre travail.
Après avoir testé cet outil, c’est un bon outil complémentaire au référencement.
La capacité de 600 pixels (70 caractères) dans le titre est jugé trop longue par Yoast. dans WordPress.
E tout cas je reprends Outiref comme outil de contrôle de mon référencement.
Merci pour ce nouvel outil remanié
Encore bravo et merci 🙂
Bonjour, merci pour cette présentation de l’outil Outiref
Je vais tester ça
15 ans déjà, j’ai connu le démarrage avec l’ancienne version, je vais donc tester celle-ci pour mon nouveau site.
Merci a Olivier Andrieu pour cette nouvelle mouture
Super , Good work
Un grand merci pour cet outil très utile pour moi. Utile aussi pour les gens qui utilisent WordPress et le fameux plugin de Yoast ! Enfin on peut se « lâcher » sur la longueur des titres et meta description !!!
Bravo pour cette nouvelle version ! Je viens de la tester et elle est très bien 😉
@ Olivier : merci pour le help desk !
Merci Olivier… je viens de t’envoyer un exemple par e-mail… peut-être s’agit-il, de ma part, d’une confusion entre le domaine ou l’URL d’une page précise… car, à la base, je me contentais d’encoder le nom de domaine racine.
Essaie avec la bonne adresse : avec https et sans www :))) Les résultats sont les mêmes !
Merci pour cette mise à jour de l’outil !
Juste une remarque : lors d’un test en coup de sonde, je remarque un gros décalage entre les données Majestic originales et celles importées dans Outiref… une explication ?
Hello. Je ne sais pas. Les infos viennent de l’API Majestic. 1 ou 2 exemples ?
Ajout de Majestic et 1.fr, je teste ça de suite !
Longue vie à outiref ! (14 ans de plus ?)
Super, merci.
La charte Abondance.com pour la soumission de commentaires est la suivante :

– Champ Nom : obligatoire. Seuls les noms de famille et/ou prénoms sont acceptés. Un commentaire n’est pas écrit par une entreprise, mais par une personne physique. Les textes d’ancre (sur)optimisés et les noms d’entreprises indiqués dans ce champ verront automatiquement l’URL associée supprimée et la mention [Anonyme] indiquée à cet endroit.

– Champ E-mail : obligatoire. L’adresse mail n’est pas affichée si le commentaire est validé.

– Champ Site web : facultatif. Uniquement affiché si le champ “Nom” contient le patronyme d’une personne (voir ci-dessus). Le mieux est certainement d’y indiquer l’URL de votre compte Facebook, Twitter ou Google+. Mais vous pouvez également y indiquer l’URL de votre site web (page d’accueil uniquement).

Merci !!!
Consultez le site Livre Référencement !
© Abondance | Toute l'actualité sur le SEO et les moteurs de recherche

source

Catégorisé:

Étiqueté dans :