L’entreprise Osertech, l’un des spécialistes français de l’achat-vente de machines industrielles d’occasion, vient de lancer la première marketplace au monde dédiée à l’achat et à la vente de matériel. L’objectif de ses créateurs est de faire de la plateforme Le Bon Coin des professionnels achetant et vendant des machines industrielles.
Avec plus de trente ans d’expérience, Osertech est une entreprise connue et reconnue dans le secteur de l’achat, de la vente et du courtage de matériel industriel d’occasion entre professionnels. Fondée et dirigée par Lionel Tabeau, l’entreprise d’Eure-et-Loir vise désormais à agrandir son horizon en développant une offre 100 % digitale.
Basée sur le principe d’une marketplace Freemium, les vendeurs déposent directement des annonces sur le site détaillant les machines à vendre et leurs spécificités. Si les premières annonces déposées sont gratuites, les vendeurs paient pour des publications multiples ou s’ils souhaitent accroître la visibilité de leurs annonces.
Pour les acheteurs potentiels, la plateforme est totalement gratuite. Elle leur permet d’accéder en quelques clics à toutes les informations nécessaires sur les machines qui les intéressent, puis de contacter directement le vendeur, ce qui permet d’éviter de passer par la case intermédiaire… et d’éliminer les commissions qui vont avec.
La marketplace d’Osertech a été développée par le fils de Lionel Tabeau, Grégoire, qui a rejoint l’entreprise familiale après ses études de commerce. Passionné par la digitalisation de l’économie et notamment de son secteur d’activité, Grégoire Tabeau a lancé en parallèle en début d’année 2019 Mindeal, une start-up proposant un moteur de recherche inversé qui permet de trouver du matériel industriel d’occasion partout dans le monde.
Parmi les milliers de références présentes au catalogue d’Osertech, on compte notamment des machines d’occasion d’emballage primaire et d’emballage secondaire, des lignes et machines d’emballage et de conditionnement, des agitateurs, des broyeurs industriels, des cuves, des échangeurs thermiques, du matériel de laboratoire, des mélangeurs industriels, des pompes, des sécheurs, des fardeleuses, des ensacheuses, des étiqueteuses, des systèmes de convoyage, des filtres, des tamis, des stérilisateurs, des etuyeuses, des machines de mise sous film, des palettiseurs, des trieuses pondérales, des blistereuses, des machines de thermoformage, des machines de process, des compresseurs, des chaudières, des groupes électrogènes étuves, des machines de détection et de tri.

source

Catégorisé:

Étiqueté dans :