Même si je n’ai pas eu entre les mains les derniers modèles de mobiles signés Oppo, j’ai déjà testé plusieurs d’entre eux dont le haut de gamme Oppo Find X2 Pro. Depuis la marque chinoise a lancé le Oppo Find X3. Son nouveau flagship sera officiellement présenté dans quelques jours. Oppo dévoilera sa gamme Oppo Find X5 le 24 février prochain.
Si vous suivez l’actualité high-tech et celle du fabricant cité ci-dessus, il y a un point qui devrait vous surprendre. Je viens de vous parler du Oppo Find X2, du Find X3 et dans une poignée d’heures, le fabricant présentera son Find X5. Ce dernier fait donc l’impasse sur le Find X4.
Si vous avez peur de rater cet événement, Oppo vous invite à télécharger un fichier .ics afin de l’inscrire dans votre agenda.
Vous vous demandez peut-être pourquoi le mobile Find X4 n’existera pas. Ne cherchez pas, vous ne le trouverez pas. Et puis, avec cette annonce prévue dans quelques jours, c’est garanti à 100%. Même si je ne suis pas dans les papiers du constructeur, il est fort à parier que la raison se trouve du côté de la numérologie chinoise.
En Chine, les chiffres ont leur importance. A titre d’exemple, le chiffre 8 est synonyme de porte-bonheur alors que le chiffre 4 attirerait le malheur. Ce dernier est défavorable, car sa prononciation se rapproche de celle de « mourir ». C’est d’ailleurs pour cette raison que 4 et 14 ne sont parfois pas présents parmi les étages de certains immeubles.
On comprend mieux pourquoi Oppo a pris la décision de passer directement au Find X5.
La conférence ayant lieu dans deux jours, il est difficile de vous décrire l’appareil. Je pourrais effectivement vous relayer les fuites qui circulent sur le web, mais je préfère découvrir le nouveau flagship de la marque en même temps que tout le monde. C’est un peu comme quand on souhaite absolument voir un film au cinéma. On évite de lire les critiques et les retours des premiers téléspectateurs.
Par contre, on peut très bien décrire ce qu’on voit sur le site du fabricant. On y aperçoit le prochain fer de lance de la marque. Le mobile est entièrement revêtu d’une robe blanche et on y voit le bloc photo. Ce dernier semble contenir 4 modules, tout comme son prédécesseur. Il dépasse de la surface arrière du mobile, mais cela se fait de façon harmonieuse. Ce n’est guère différent de ce qui avait été fait le Find X3 Pro. En revanche, les capteurs sont positionnés différemment.
This is the smooth, dynamic, and graceful #OPPOFindX5Series.
See it in action February 24.
— OPPO (@oppo) February 17, 2022

La précédente version du Oppo Find X embarquait un capteur principal Sony IMX766 de 50Mpx, un ultra grand-angle Sony IMX766 de 50Mpx, un téléobjectif de 13Mpx et un objectif microscope de 3Mpx. A l’avant, il proposait un capteur selfie de 32Mpx.
On ne distingue pas la face avant du smartphone. Les boutons situés sur les tranches sont les mêmes que sur les précédentes versions : les touches du volume sur la gauche et le bouton power (avec sa bande verte) de l’autre côté.
Il reste un dernier point visible depuis cette même page. L’Oppo Find X5 Pro sera disponible en deux coloris : blanc ou noir.
A l’heure actuelle, il est impossible de dire si ce module microscope sera conservé. Quant aux autres types de capteur, je pense qu’ils seront toujours de la partie mais ce n’est pas tout.
Comme Samsung avec Galaxy S22 – dont le S22 Ultra – présentés tout récemment, Oppo semble avoir décidé de mettre en avant les photos et vidéos réalisées de nuit. Il va même encore plus loin en annonçant la fin du bruit lors des captures de nuit. Tout ceci se matérialise via un hashtag #SaveTheNight.
Sur le papier, ça donne envie – même si on ne voit rien du résultat – mais il faudra patienter encore un peu pour se rendre compte de quoi il s’agit exactement.
Je vous donne RDV dans quelques jours pour parler des nouveautés présentées par Oppo. Avec un peu de chance, la marque chinoise aura décidé de dévoiler d’autres produits en plus de sa série Oppo Find X5. Nous le saurons bien assez tôt.




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

source

Catégorisé:

Étiqueté dans :