La start-up fondée par des anciens de chez Auchan propose aux marques d'automatiser le pilotage de leurs ventes sur les plateformes de mise en relation entre acheteurs et vendeurs.


Profitez à tout moment des informations clés selon vos intérêts.
Sélectionnez les thèmes qui vous intéressent :

La start-up Omny, qui développe un logiciel d'automatisation de la gestion des ventes sur les places de marché (plateformes de mise en relation entre acheteurs et vendeurs), annonce ce 11 janvier une levée de fonds en amorçage de 2 millions d'euros, menée par Founders Future, avec Kima Ventures et plusiseurs business angels.

Fondée en juin 2022 par trois anciens de Casino, Omny commercialise une solution dont le but est de piloter la gestion des inventaires, des stocks, des prix et du marketing (SEO, investissements publicitaires) sur plusieurs marketplaces à la fois, telles que Amazon, eBay ou Cdiscount. Sans frais de mise en place, le modèle économique de la start-up repose sur le partage de marge.
“Les marketplaces représentent une opportunité énorme pour les marques mais ces dernières n’ont pas l’expertise technologique et opérationnelle nécessaire pour en bénéficier pleinement. Omny a été créée pour leur permettre de mettre en place une distribution intelligente et efficace grâce à une plateforme d’automatisation exploitant toutes les données disponibles afin d’optimiser l’ensemble des étapes du processus de vente. Cette levée va nous permettre d’industrialiser nos outils data et tech, déclare Cyril Bourgois, CEO et cofondateur d’Omny. Selon Mirakl, plus du tiers des achats réalisés sur internet en France le sont sur une marketplace.

Omny indique dans un communiqué avoir atteint un volume d'affaires annuel sous gestion de 3 millions d'euros. Parmi ses premiers clients, on compte surtout des marques de parapharmacie : Bioderma, Bion ou encore Citypharma.

Mise à jour 11/01/2023 à 16h48 : les dirigeants de Omny sont d'anciens collaborateurs de Casino et non de Auchan comme indiqué précédemment.
Sélectionné pour vous
Omny lève 2 millions d’euros pour développer sa solution d’aide à la vente sur les marketplaces
Tous les champs sont obligatoires
Votre commentaire a bien été envoyé à la rédaction, celui-ci peut être soumis à modération, auquel cas il n’apparaitra pas immédiatement sur le site.
Participez à la discussion !
0Commentaire
NEWSLETTER L’Usine Digitale
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.
Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes…

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l’utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES WEBINARS
15 février 23 10h00 – 45 min
Travail Hybride et cybersécurité : comment faire évoluer son réseau informatique ?
Proposé par La rédaction de l’Usine Digitale avec CISCO
22 novembre 22 10h00 – 45 min
Télétravail, bureaux flexibles : comment en faire des leviers de performance pour une entreprise
Proposé par La rédaction de l’Usine Digitale avec CISCO
08 septembre 22 11h00 – 45 min
Thales, partenaire stratégique de vos services digitalisés et sécurisés. Témoignage de Google Cloud
Proposé par THALES
Suivez l’Usine Digitale
L’Usine Digitale, c’est le media de la transformation numérique.
Dans les entreprises, le digital change tout : les business modèles, les manières d’innover, de vendre, de travailler… La rédaction de L’Usine Digitale déniche et raconte les bonnes pratiques qu’adoptent les “vieilles” entreprises face à cette déferlante. Elle décrypte ce que font les acteurs du numérique, pure players ou pas, et analyse leurs marchés, leur état de santé, leurs originalités. Big Data, Cloud, open source, économie du partage, objets connectés… L’Usine Digitale permet aux professionnels de tous les secteurs de se mettre en permanence à jour sur la transformation numérique en s’inspirant des meilleures pratiques.
Une marque du groupe Infopro digital

source

Catégorisé:

Étiqueté dans :