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RetailStratégie Retail

Sélectionnées pour leur caractère innovant et leur potentiel de réussite commerciale aux États-Unis, Business France accompagnera 40 start-up proposant des solutions innovantes pour les acteurs du retail, les marques et les e-commerçants lors de la NRF du 15 au 17 janvier 2023.
Business France distingue 40 start-up de la French Tech pour l’accompagner à la grande messe internationale du retail, le NRF Retail’s Big Show, du 15 au 17 janvier 2023, à New York. Sélectionnées par un jury de profressionnels (Gémo, Groupe Louis Delhaize, Kiabi, Les Mousquetaires, Altavia, Cartes Bancaires, SES-imagotag, iloveretail.fr et La Retail Tech), ces jeunes pousses ont toutes été sélectionnées pour leur caractère innovant de leurs produits, leur capacité à tirer tous les avantages d’une présence sur ce salon et leur potentiel de réussite commerciale.
La promotion 2023 est une nouvelle fois parrainée par SES-Imagotag, acteur mondial des étiquettes électroniques et des solutions digitales pour le commerce physique et par le système français de paiement Cartes Bancaires CB, leader sur le marché du paiement par carte et par mobile.
Pour garantir le succès de la délégation dans ce nouveau format, Business France organise en amont un programme spécifique de coaching, articulé autour de conseils pour maximiser sa présence sur place. Business France mise également sur un certain nombre d’actions de communication collective et mobilise son réseau d’experts internationaux pour promouvoir la délégation française auprès d’enseignes américaines, brésiliennes et mexicaines.
Belive.ai : développe deux solutions : Liveshop.ai, le magasin piloté par l’IA et Livepick.ai, le magasin autonome.
Coda Bene : aide les magasins alimentaires à réduire le gaspillage alimentaire et à améliorer leur efficacité opérationnelle. En indiquant au quotidien quels produits sont susceptibles de périmer, l’application DLC Memo permet aux équipes de gagner du temps et d’appliquer la solution la plus pertinente à chacun.
Find & Order : destinée aux retailers et opérateurs logistiques, la solution vise à augmenter la capacité de préparation de commandes des entrepôts et des magasins avec des gains de productivité allant jusqu’à plus 20 %.
IWD Retail Software : une plateforme Saas qui participe à l’élaboration et à la planification des campagnes merchandising des plus grandes marques. Elle leur permet d’augmenter leurs ventes en magasin, tout en privilégiant la productivité et la créativité des équipes.
Kbrw : un éditeur de logiciels SaaS et cloud-native qui aide les entreprises à unifier leurs opérations omnicanales, organiser leurs processus métiers critiques et gérer leurs commandes de bout en bout, afin de mieux réaliser leurs promesses clients.
Reversio : le SaaS omnicanal de gestion des services après-vente, classé leader mondial en termes de capacités et de vision par les analystes de CB Insights (Gartner).
Scaleflex : société SaaS B2B développe des solutions de Digital Asset Management et d’accélération des médias. Scaleflex fournit des services Cloud évolutifs, fiables et abordables pour uploader, stocker, organiser, optimiser, publier et accélérer toutes les ressources multimédias pour les sites Web ou les applications mobiles.
Shopopop : un service de livraison collaboratif, des particuliers profitent de leurs trajets réguliers pour récupérer une commande en magasin et la livrer à domicile en échange d’un pourboire.
Smartway : met au point le premier Food Waste Management System. Cette plateforme technologique basée sur une IA unique permet d’écouler les dates courtes et d’optimiser l’ensemble de la chaîne des produits en fin de vie en agissant sur toutes les étapes.
Alcméon : une solution SaaS hybride (bots + humain) permet aux grandes marques et aux retailers de gérer efficacement et en continu toutes leurs interactions clients sur les réseaux sociaux et les messageries instantanées.
Armis : la solution basée sur l’IA qui permet aux retailers de transformer leurs opérations commerciales en publicités, partout sur Internet et optimisées au local pour chaque magasin.
Botify : une solution pour les marques Entreprise à l’échelle mondiale, ayant pour mission de transformer le référencement naturel en canal marketing impactant et performant. Grâce à l’IA, et au plus grand référentiel de données SEO du marché, Botify se positionne en tant que leader innovation en matière de référencement naturel.
Dartagnan : un email Builder qui permet à vos équipes CRM et Marketing de construire des emails innovants et 100 % compatibles en quelques clics et ainsi, accélérer vos process et booster vos performances.
Locala : accompagne les principaux acteurs des secteurs retail, auto, ameublement et restauration dans leur stratégie de marketing digital avec un objectif : augmenter le trafic dans les points de ventes physiques et digitaux.
Notify : une plateforme choisie par les plus grandes marques pour améliorer les performances CRM, de 20 à 50 %. Les données exclusives combinées aux algorithmes d’I.A. permettent, en temps réel, de solliciter les clients quand ils sont vraiment disponibles, sur tous les canaux.
Plebicom : propose des programmes de fidélité personnalisés à destination des clients finaux des banques, assureurs, médias, FinTech, retailers… en les rémunérant lors de leurs achats auprès de commerçants et E-commerçants partenaires.
Skoleom : est le premier écosystème mondial de logiciels eContent store, permettant de référencer des produits ou services propres ou tierces au sein des vidéos, tout en incluant un processus d’achat hypersimplifié à l’intérieur des contenus audiovisuels.
Untie Nots : a développé une solution unique de promotion ultra-personnalisée à très grande échelle. Avec une approche de défis ludiques, les consommateurs se voient proposer des offres qui leur plaisent vraiment sur les produits préférés tout en assurant aux distributeurs et marques une rentabilité par design grâce à l’IA de la plateforme.
In The Memory : est un scale-up qui aide les distributeurs et les marques à prendre de meilleures décisions pour servir les shoppers, dans tous les domaines du category management (assortiment, prix & promotions, merchandising).
Quividi : est la plateforme leader de mesure de l’engagement shopper pour le Digital Out-of-Home et le Retail Media. Sa solution est utilisée tout au long du parcours client pour mesurer et optimiser l’engagement shopper et les ventes.
Pricemoov : un éditeur mondial de solutions d’optimisation et de gestion tarifaires de nouvelle génération qui aident les entreprises B2B et B2C à dynamiser leur commerce en ligne, à s’adapter aux dynamiques de marché et à rendre les équipes commerciales plus performantes. Pricemoov associe data science, automatisation de bout en bout et stratégies de tarification avancées.
Retail Shake : offre aux enseignes et marques, une vision 360° de leur espace concurrentiel. La solution aide à la récolte et l’utilisation de datas en fournissant des informations fiables sur leurs concurrents, distributeurs et marketplaces.
Salsify : sa plateforme d’expérience produit, ProductXM, sert de système de référence pour les produits, facilite à grande échelle la collaboration entre équipes au sein des organisations et fournit les informations nécessaires pour optimiser en permanence les fiches produits sur tous les canaux de vente.
Verteego : une plateforme décisionnelle permettant d’améliorer la performance commerciale des acteurs du commerce et de la distribution (prévisions des ventes permanentes et promos, prévision de la demande, optimisation des prix et discounts, optimisation de l’assortiment, allocation des ressources).
YZR : entreprise tech spécialisée dans la préparation et l’enrichissement de données textuelles via l’intelligence artificielle. Elle a créé une solution dans le traitement de volumes de données, souvent dispersées au sein de nombreux fichiers, cloud ou logiciels. YZR permet de normaliser des données textuelles (les catégoriser, les standardiser, les classifier et les regrouper) simplement et de manière automatisée.
Ekoo : une solution SAAS qui permet aux marques de créer des contenus vocaux et de recueillir des avis audio de leurs clients. Ces contenus sont accessibles sur leurs sites web, en magasin ou sur un support physique.
Hapticmedia : propose des nouvelles expériences Produit immersives à travers des configurateurs produits 3D interactive de haute qualité, du virtual Try-On mais aussi des jumeaux numériques pour les applications NFT et Metaverse.
Lizee : une start-up qui propose une solution technologique et logistique permettant aux marques de louer leurs produits. Grâce à un logiciel Saas, Lizee offre à ses clients la possibilité de déployer leur propre offre de location ou de seconde main.
Payinnov : a pour mission d’aider les marchands à entrer dans le monde de la blockchain et du WEB 3.0. La plateforme accompagne ses clients en leur proposant une plateforme SaaS nommée Payliko où ils peuvent créer et enregistrer leurs diverses adresses de crypto-actifs dans le but de pouvoir recevoir en toute efficacité, transparence et ce de façon réglementaire des nouveaux clients souhaitant payer en cryptoactifs en ligne ou en magasin et ainsi participer à la révolution en cours.
Paytweak : l’expert du paiement à distance sécurisé omnicanal. Connectée à 500 banques, PSP et wallets à travers le monde, la fintech disrupte le parcours client pour accélérer les encaissements et optimiser les conversions, avec tout moyen de paiement
Pimster : une plateforme SaaS qui recrée du lien entre les marques et les consommateurs finaux au travers de modes d’emploi digitaux. Nous faisons du post-achat un levier de croissance, de la prise en main jusqu’à la seconde vie des produits.
Sinfin : la plateforme d’expérience digitale (DXP) accompagne les marques et les détaillants à déployer leur stratégie omnicanale. La plateforme SaaS automatise la centralisation des données produits, optimise et diffuse le contenu sur tous les canaux de distribution. Elle dynamise les ventes, accélère les délais de mise sur le marché et améliore l’expérience utilisateur, du contenu à la vente.
TwicPics : une solution SaaS qui permet aux entreprises de toutes tailles d’automatiser l’optimisation de leurs médias pour le Web (images et vidéos). La technologie de TwicPics permet d’offrir la meilleure expérience utilisateur possible à chaque internaute grâce à une qualité visuelle et une vitesse de chargement optimales sur tous les terminaux, tout en réduisant l’empreinte carbone des pages.
Veesual : développe une technologie qui est en train de changer la manière dont les marques de mode font du business en ligne. À partir du contenu proposé par les marques, Veesual le rend dynamique, et permet aux consommateurs de choisir le mannequin auquel ils/elles s’identifient le plus afin de visualiser les produits portés de manière plus réelle. Et qui répond à 2 problématiques : aider les consommateurs à mieux se projeter dans leurs achats en ligne, et contribuer à améliorer la performance e-commerce des marques qui font face à une conversion qui stagne et des coûts d’acquisition qui augmentent.
Graffiti : plateforme technologique qui permet aux marques et aux retailers d’améliorer l’engagement de leurs clients en magasin.
Metav. rs : une solution no-code pour le commerce de NFT et d’expériences métavers.
myeggO : une start-up qui développe la plateforme B2C myeggo.com de gestion des identités numériques des individus. La plateforme permet aux utilisateurs de se créer un compte et de se connecter sur toutes plateformes digitales web 2 et web 3. Le site web, l’application mobile ou le métavers peuvent alors exploiter les jumeaux numériques photoréalistes comme des “avatars” et utiliser les informations morphologiques (mensurations, poids, taille, …) pour proposer des services innovants aux utilisateurs.
Popmii : plateforme SaaS qui permet de créer et déployer des expériences immersives et interactives en 3D via un simple navigateur web.
Retail VR : Créateur de solutions 3D (AR & VR) pour les métiers du commerce, la société réenchante l’expérience client sur les canaux physiques et digitaux. Elle simplifie les simulations de concepts magasins, parcours clients et les campagnes trade marketing en quelques clics.
Wilkins Avenue AR : met le metaverse au service des marques de Retail (des expériences, en boutique ou en livestream, grâce à du contenu 3D qui se superpose au monde réel). Les expériences Wilkins Avenue AR permettent d’attirer, d’engager et de fidéliser une nouvelle génération de consommateurs, tout en favorisant la conversion.
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