Trouver un article
Thèmes populaires
Découvrez différentes façons de recueillir des données sur vos concurrents, que ce soit sur leur site web ou leurs réseaux sociaux.
Pour collecter des données, il peut être pertinent de s’appuyer sur des outils de Business Intelligence (BI). Certaines solutions permettent de traiter de très gros volumes de données sur son entreprise, mais aussi sur celles de ses concurrents. Ainsi, vous pouvez plus facilement prendre des décisions marketing éclairées en suivant vos performances tout en les comparant à celles de vos principaux concurrents. Vous analysez votre position sur le marché et vous visualisez mieux les évolutions de votre secteur.
Vous souhaitez mener une analyse avancée sur la stratégie de vos concurrents ? Il peut être intéressant de consulter le trafic de leur site web et de découvrir notamment les mots clés où ils sont le mieux positionnés. Pour connaître ces données, vous pouvez vous tourner vers des outils SEO tels que Semrush, Yooda One, SE Ranking ou encore Lighting SEO. Ces derniers vous permettront de suivre l’évolution de votre positionnement sur Google mais aussi d’aller chercher de nouvelles opportunités en analysant les mots clés de vos concurrents. Bon à savoir : ces outils peuvent aussi vous fournir des informations sur les campagnes payantes de vos concurrents (sur Google Ads par exemple).
Saviez-vous que vous pouviez surveiller l’activité et l’évolution de l’audience de vos concurrents grâce à des outils directement intégrés aux réseaux sociaux ? Voici comment accéder aux services proposés par les plateformes :
Vous souhaitez obtenir des données plus approfondies ? Alors il sera intéressant d’opter pour un outil de social listening tel que Meltwater ou Visibrain. Ces derniers centralisent des milliers de sources d’informations mondiales. Vous pouvez identifier vos concurrents directs et effectuer une étude de marché efficace. Vous avez notamment la possibilité de connaître la part de voix de votre marque sur chaque réseau social afin de comparer votre présence en ligne par rapport à vos concurrents.
Votre adresse email ne sera pas publiée.


En cliquant sur “S’inscrire”, vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentialité décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.
Apprenez à mettre en œuvre une stratégie digitale sur le web et les réseaux sociaux
Apprenez à construire et piloter une stratégie de marketing digital
Pour apprendre à utiliser les bons canaux, comme il le faut
En cliquant sur “S’inscrire”, vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentialité décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.

source

Catégorisé:

Étiqueté dans :