Sélectionner une page
Publié par Olivier Andrieu | 1 Juil 2010 | Actualité | | Temps de lecture : 2 minutes
Google News propose aux internautes américains une nouvelle page d’accueil depuis ce matin, comprenant plus de fonctionnalités de personnalisation et d’interaction avec les réseaux sociaux.
Une nouvelle rubrique, intitulée “News for you” propose des actualités personnalisée selon vos centres d’intérêt, le système de personnalisation pouvant être édité pour indiquer quels sont vos principales attentes dans ce domaine (zone “Edit personalization“). Le champ “News Settings” permet de donner plus ou moins de poids à certaines sources d’informations que vous appréciez plus particulièrement. Des raccourcis clavier ont également été rajoutés comme dans Gmail ou Google Reader.
Pour compléter le tout, des outils de partage sur les réseaux sociaux comme Google Buzz, Google Reader, Facebook ou Twitter sont proposés.
Cette nouvelle édition de la page d’accueil de Google News n’est pour l’instant accessible qu’aux internautes américains. Elle devrait arriver dans les autres pays, dont la France, d’ici quelques mois.
Ancienne version :
Nouvelle version :
Plus d’infos :
http://www.google.com/intl/en_us/news/update/index.html
Source(s) :
Extra! Extra! Google News redesigned to be more customizable and shareable (Google)
Articles connexes sur ce site :
Newspass : bientôt une version payante pour Google News ? (22 juin 2010)
44% des utilisateurs de Google News ne lisent que les titres ! (20 janvier 2010)
Citations dans Google News, indications de trafic et vidéos YouTube dans GoogleMaps, Google Trafic à Maubeuge et Bordeaux… (18 avril 2008)
Optimiser son site et son contenu pour Google Actualités (15 octobre 2009)
Google Fast Flip : nouvelle interface pour Google News (15 septembre 2009)
Un gadget Google News pour vos pages web (6 février 2009)
Toutes les pages du réseau Abondance pour la requête google news
Toutes les pages du Web pour la requête google news
Partager :
Note :
Comme d'habitude, on va devoir attendre plusieurs mois. C'est assez pénible il pourrait changer de Pays de test parfois 😀
La charte Abondance.com pour la soumission de commentaires est la suivante :

– Champ Nom : obligatoire. Seuls les noms de famille et/ou prénoms sont acceptés. Un commentaire n’est pas écrit par une entreprise, mais par une personne physique. Les textes d’ancre (sur)optimisés et les noms d’entreprises indiqués dans ce champ verront automatiquement l’URL associée supprimée et la mention [Anonyme] indiquée à cet endroit.

– Champ E-mail : obligatoire. L’adresse mail n’est pas affichée si le commentaire est validé.

– Champ Site web : facultatif. Uniquement affiché si le champ “Nom” contient le patronyme d’une personne (voir ci-dessus). Le mieux est certainement d’y indiquer l’URL de votre compte Facebook, Twitter ou Google+. Mais vous pouvez également y indiquer l’URL de votre site web (page d’accueil uniquement).

Merci !!!
Consultez le site Livre Référencement !
© Abondance | Toute l'actualité sur le SEO et les moteurs de recherche

source

Catégorisé:

Étiqueté dans :