Sélectionner une page
Publié par Olivier Andrieu | 9 Août 2022 | | Temps de lecture : 2 minutes
Google semble proposer (dans le monde entier d’entrée, ce qui est assez rare pour être souligné) depuis hier une nouvelle fonctionnalité d’affichage des images dans la SERP.
En effet, lorsque celle-ci, sur une recherche web « classique », propose une recherche universelle sur Google Images avec une suite de photos ou d’illustrations en carrousel ou en bloc, un clic sur l’une des images affiche sur la droite une fenêtre assez proche de ce que propose Google images, avec l’image en question, sa source, et des images similaires en-dessous ainsi que des recherches associées.
Auparavant, un clic de ce type renvoyait directement sur une requête dans Google Images.
Cette nouvelle fonctionnalité permet de visualiser des informations sur la photo proprement dite, tout en restant dans la SERP « classique ». Intéressant…
À noter que Google n’a pas encore communiqué officiellement sur cette nouveauté.
Voici une petite vidéo qui explique tout cela :
Requête [photos lune] : affichage des images dans une fenêtre sur la droite de la SERP. Source : Abondance
Partager :
Note :
Laisser un commentaire (*** Cliquez ici pour lire la charte de saisie de commentaire ***)
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *







La charte Abondance.com pour la soumission de commentaires est la suivante :

– Champ Nom : obligatoire. Seuls les noms de famille et/ou prénoms sont acceptés. Un commentaire n’est pas écrit par une entreprise, mais par une personne physique. Les textes d’ancre (sur)optimisés et les noms d’entreprises indiqués dans ce champ verront automatiquement l’URL associée supprimée et la mention [Anonyme] indiquée à cet endroit.

– Champ E-mail : obligatoire. L’adresse mail n’est pas affichée si le commentaire est validé.

– Champ Site web : facultatif. Uniquement affiché si le champ “Nom” contient le patronyme d’une personne (voir ci-dessus). Le mieux est certainement d’y indiquer l’URL de votre compte Facebook, Twitter ou Google+. Mais vous pouvez également y indiquer l’URL de votre site web (page d’accueil uniquement).

Merci !!!
Consultez le site Livre Référencement !
© Abondance | Toute l'actualité sur le SEO et les moteurs de recherche

source

Catégorisé:

Étiqueté dans :