Quels sont les nouveaux prix pratiqués par OVH & OVHcloud ? Les anciens et nouveaux clients sont-ils concernés de la même façon ? Voici les réponses à vos questions.
Accès rapide (Sommaire) :
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OVH justifie l’augmentation des tarifs de ses services pour plusieurs raisons :
Oui, à la fois les clients existants et les nouveaux clients sont concernés par cette augmentation tarifaire.
Voici les nouveaux prix qui seront appliqués à partir du 03 Octobre 2022 pour toute souscription à un nouveau service ou hébergement web auprès d’OVH (cliquez sur l’image pour voir en grand) :
Pour consulter ces nouveaux tarifs OVH 2022 / 2023 en grand, cliquez sur l’image ci-dessus.
Les anciens clients d’OVH ne seront pas épargnés par la hausse des tarifs.
L’intégralité des offres subiront une augmentation de l’ordre de 10% en moyenne.
Pour obtenir l’augmentation exacte des tarifs pour les services que vous avez souscrits, nous vous invitons à vous rapprocher de votre service client et de vous connecter à votre espace client Ovh Manager.
Oui. Cela n’empêchera toutefois pas des augmentations de prix dans le futur, mais OVH communiquera sur cela si cela devient le cas (ex : réservation de noms de domaine).
Les nouveaux prix incluent d’autres hausses que l’inflation des coûts de l’énergie (hausse de coût des IP, hausse du prix de certaines licences incluses dans le service, etc.).
Non, tous les clients déjà engagés auprès d’OVH avant le 03 Octobre 2022 ne seront pas concernés par ces augmentations de prix.
Le prix initial sera maintenu jusqu’à la date de fin d’engagement.
Passé cette date, les nouveaux tarifs pratiqués par OVHcloud seront automatiquement appliqués lors du renouvellement.
L’annulation du renouvellement automatique de vos services se gère directement depuis votre interface OVH Manager.
Pour migrer un site web vers un autre hébergeur web, il vous faudra réaliser un backup entier de vos fichiers ainsi que de vos bases de données puis réaliser la migration une fois l’offre chez le nouvel hébergeur souscrite.
Certains hébergeurs comme EX2 se chargent gratuitement de la migration de votre site depuis l’ancien hébergeur vers le nouvel hébergement pris chez eux, il vous suffit dans ce cas de contacter leur service client et de leur donner tous les accès nécessaires à la migration (accès FTP, accès OVH Manager, accès à votre interface d’administration de site web).

Pour en savoir plus sur ces augmentations, n’hésitez pas à consulter les liens ci-dessous (ou à vous rapprocher du service client OVH si vous êtes déjà client).
Source 1 / Source 2
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