Sélectionner une page
Publié par Olivier Andrieu | 13 Jan 2021 | Actualité | | Temps de lecture : 2 minutes
Google a annoncé hier la mise à disposition, dans la Search Console, d’un nouveau rapport sur les performances Google News de votre site (s’il est inscrit et accepté sur le moteur de Google dédié à l’actualité, bien sûr) afin d’aider les éditeurs à analyser le comportement des visiteurs, aussi bien dans les applications Android et iOS que sur le site dédié.
Ce rapport, disponible dans la section “Google Actualités” de la zone “Performances”, inclut des statistiques telles que les impressions (affichages), les clics et le taux de clics (CTR), qui aideront les éditeurs à répondre à des questions du type :
Ce choix n’apparaîtra bien sûr pas dans la Search Console si votre site n’est pas inscrit sur ce site.
Notez que si votre site est inclus dans Google News, vous avez certainement reçu ce message pour vous prévenir de la disponibilité de ce nouveau rapport :
Mail d’alerte envoyé par Google aux sites web présents dans Google News. Source de l’image : Abondance
Et voici donc à quoi ressemble ce nouveau rapport dans la Search Console :
Le rapport “Google Actualités” dans la Search Console. Source de l’image : Abondance
Partager :
Note :
j’avais réussi sans pbe à être référencé sur mon précédent site sur GA
pas capable d’obtenir l’approbation de google sur le dernier 🙁
La charte Abondance.com pour la soumission de commentaires est la suivante :
– Champ Nom : obligatoire. Seuls les noms de famille et/ou prénoms sont acceptés. Un commentaire n’est pas écrit par une entreprise, mais par une personne physique. Les textes d’ancre (sur)optimisés et les noms d’entreprises indiqués dans ce champ verront automatiquement l’URL associée supprimée et la mention [Anonyme] indiquée à cet endroit.
– Champ E-mail : obligatoire. L’adresse mail n’est pas affichée si le commentaire est validé.
– Champ Site web : facultatif. Uniquement affiché si le champ “Nom” contient le patronyme d’une personne (voir ci-dessus). Le mieux est certainement d’y indiquer l’URL de votre compte Facebook, Twitter ou Google+. Mais vous pouvez également y indiquer l’URL de votre site web (page d’accueil uniquement).
Merci !!!
Consultez le site Livre Référencement !
© Abondance | Toute l'actualité sur le SEO et les moteurs de recherche