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La popularité (analyse des liens entrants, ou backlinks, sur un site) reste aujourd’hui dans l’ADN de l’algorithme de pertinence de Google. Mais les règles du jeu ont changé dans le SEO depuis quelques années et notamment la mise en place du filtre Penguin par le moteur de recherche.
Les liens factices sont désormais pénalisés et on se tourne de nouveau et de plus en plus vers des liens « naturels » et de qualité. Mais comment les trouver ?
Ce guide a pour vocation de proposer un état de l’art de la situation actuelle et de donner quelques pistes pour travailler à obtenir des backlinks réellement positifs pour votre visibilité sur Google. Pas de potion magique ou de formule artificielle ici, rien que du travail qui vous permettra de mieux référencer votre source d’information sur la base d’actions professionnelles et pérennes. Ou, tout simplement, d’obtenir un trafic de qualité sur votre site en provenance d’autres destinations de la Toile…
129 pages. Format PDF
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Les liens factices sont désormais pénalisés et on se tourne de nouveau et de plus en plus vers des liens “naturels” et de qualité. Mais comment les trouver ?
Ce guide a pour vocation de proposer un état de l’art de la situation actuelle et de donner quelques pistes pour travailler à obtenir des backlinks réellement positifs pour votre visibilité sur Google. Pas de potion magique ou de formule artificielle ici, rien que du travail qui vous permettra de mieux référencer votre source d’information sur la base d’actions professionnelles et pérennes. Ou, tout simplement, d’obtenir un trafic de qualité sur votre site en provenance d’autres destinations de la Toile…
N’hésitez pas à télécharger un extrait de ce guide pour en avoir une première vision.
Sommaire :
INTRODUCTION
Comment faire du netlinking en 2019 ?
CHAPITRE 1 : LE NETLINKING, DEFINITIONS ET GENERALITES
La toile tissée par les liens
PageRank, TrustRank, Authorship et AuthorRank
Comment identifier un site à forte valeur ajoutée ?
La cohérence thématique
La cible des liens
L’ancre du lien
Les interactions sur les liens
Liens payants et liens naturels
Comment Google sait-il qu’un lien est payant ?
Notion de liens douteux
Le Negative SEO
CHAPITRE 2 : LA FABRICATION TECHNIQUE D’UN LIEN
Le lien hypertexte dans son plus simple appareil
L’attribut Title des liens
L’attribut Nofollow
Les attributs sponsored et ugc
L’Authorship
Les données structurées
Les liens Javascript/Jquery
Impact des redirections sur un lien
CHAPITRE 3 : LA VISIBILITE DU LIEN
Les liens cachés
Les liens sans style CSS
La position du lien dans la page
Les liens dans les onglets et accordéons
CHAPITRE 4 : L’OPTIMISATION DES LIENS
L’optimisation du texte d’ancre
L’utilisation de balises de mise en forme
L’optimisation des liens placés sur des images
CHAPITRE 5 : LES TECHNIQUES DE LINK BUILDING
Les articles marketing ou publi-rédactionnels
Les articles de blog
Le blog personnel
Le blog d’entreprise
Le Guest Blogging
Les réseaux de sites privés et les PBN
Partenariats et échanges de liens
Le cas des références client
Le cas des liens de crédit
Affiliation et solutions publicitaires
Utilisation des annuaires pour le linking
Les annuaires généralistes
Les annuaires thématiques
Les communiqués de presse
Les sites d’avis de consommateurs
Les outils de curation
La publication de liens dans les forums
Les sites de questions-réponses
Les liens dans les commentaires d’articles
CHAPITRE 6 : LES TECHNIQUES DE LINKBAITING
Le Linkbaiting : une technique Google Friendly ?
Un titre qui frappe !
L’alarmisme
Jouer la carte de l’humour et de l’insolite
Soigner ses images et illustrations
Les infographies
Les bandes dessinées et dessins humoristiques
Les Mèmes
Faire de l’Ego Baiting
Proposer un livre blanc
Proposer des tutoriels
Partager ses supports de conférence
Interviewer une personnalité
Proposer un glossaire des termes métier
Conclusion
CHAPITRE 7 : DEVELOPPER SON NETLINKING VIA LES RESEAUX SOCIAUX
Impact SEO des réseaux sociaux
Comment utiliser les réseaux sociaux ?
Les réseaux grand public
Les réseaux professionnels
Les portails de partage d’image
Les portails de partage de vidéos
Faciliter le partage depuis son site web
Les boutons sociaux
La prévisualisation de la page web
La compatibilité mobile
CHAPITRE 8 : OUTILS DE DIAGNOSTIC
Google Search Console
Les données sur les liens entrants
Les erreurs d’exploration
Bing Webmaster Tool
Link Explorer
Ahrefs
Majestic SEO
Google Analytics
Les sites référents
Les réseaux sociaux
Analyse de l’audience
Linkody
CHAPITRE 9 : LES OUTILS CORRECTIFS
Les messages d’avertissement dans la Search Console
L’outil de désaveu des liens
La demande de réexamen
Link Detox
Remove’em
CONCLUSION
WEBOGRAPHIE
PRESENTATION DE L’AUTEUR
REMERCIEMENTS
Informations complémentaires :
Format : électronique (PDF)
Parution : décembre 2019
Volume : 129 pages
Auteur : Guillaume Thavaud
Prix : 19,90 € HT (20,99 €  TTC)
Laurent M.
(Laurent M., 19/05/2015)
Mommens F.
(Mommens F., 15/04/2015)
Eric G.
(Eric G., 15/04/2015)
Céline M.
Super merci (Céline M., 02/04/2015)
Très intéressant, j’attends les prochains 😉
Alexandre L.
Bon (Alexandre L., 27/03/2015)
C’est un bon guide pour ceux qui veulent se tenir au courant des dernières évolutions en matière de netlinking. Cependant la partie « réseau de sites » est trop succincte a mon gout, ceux qui achètent le guide pour cette partie seront déçus. Mais le reste du guide est parfait.
Richard P.
Netlinking (Richard P., 27/03/2015)
J’ai consulté la table des matières et lu quelques extraits et le tout me semble hautement pertinent pour notre pratique.
Jean-Baptiste S.
Une bonne introduction au netlinking (Jean-Baptiste S., 27/03/2015)
Ce pdf est une bonne introduction au netlinking, un panorama des techniques et pratiques utilisables pour travailler son maillage externe. N’attendez pas de ce guide qu’il vous donne des adresses « toutes cuites » pour déposer des liens, ce n’est vraiment pas l’objectif. Ce guide pourrait être étoffer en développement certaines applications, par exemple les wiki qui sont peu ou pas abordés il me semble (ma première lecture a été très rapide).
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