Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous
Pas encore d’identifiant ? Créez vos identifiants
DR

Accusé par Varsovie de «réécrire l’histoire», Netflix a annoncé qu’il ajouterait un complément d’informations à un documentaire sur l’Holocauste. «Afin de fournir davantage d’informations à nos utilisateurs sur les questions importantes soulevées dans ce documentaire et pour éviter tout malentendu, nous ajouterons dans les prochains jours du texte à certaines cartes présentées dans la série», a déclaré Netflix, dans un communiqué publié le 14 novembre sur son site Twitter polonais. «Cela aidera à expliquer que les camps d’extermination et de concentration ont été construits et gérés par le régime nazi allemand qui a envahi le pays et l’a occupé de 1939 à 1945», selon le communiqué.
Après que le documentaire intitulé The Devil Next Door (en français, Procès d’un bourreau), qui porte sur Ivan Demjanjuk, un ex-gardien ukrainien d’un camp nazi en Pologne occupée, le Premier ministre polonais Mateusz Morawiecki avait pressé le patron de la plateforme de SVOD de corriger une «horrible erreur», Netflix ayant placé les camps de la mort nazis allemands sur une carte de la Pologne d’aujourd’hui.
Lire aussi :  La déferlante SVOD
Le Musée d’Auschwitz a aussi réagi dans un message sur son compte Twitter, soulignant que des indications contenues dans le documentaire de Netflix étaient «tout simplement fausses». Pour Mateusz Morawiecki, «non seulement la carte n’est pas correcte, mais elle induit les spectateurs à croire que la Pologne était responsable pour l’établissement et la maintenance des camps, et pour les crimes qui y étaient commis».
«Comme mon pays n’existait même pas à cette époque en tant qu’Etat indépendant, et que des millions de Polonais ont été assassinés sur ces sites, cet élément du film The Devil Next Door ne fait rien d’autre que réécrire l’histoire», a encore affirmé le Premier ministre polonais.
La Pologne a perdu pendant la Seconde Guerre mondiale six millions de citoyens, dont trois millions de juifs, victimes de l’Holocauste. Le gouvernement conservateur actuel est particulièrement sensible aux erreurs, apparaissant parfois à l’étranger, qui attribuent à la Pologne une responsabilité dans les crimes des nazis allemands, sans nier pour autant que certains Polonais y aient participé.
Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.
NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.
les articles les + lus
Dernières vidéos de la rédaction
Les 5 meilleures pubs de la semaine… Nivea, PornHub, United Nations
Les 5 meilleures pubs de la semaine… Cheetos, Huggies, Tourism New Zealand
Les 5 meilleures pubs de la semaine… Animal Crossing, LGBT Fondation, Starburst
Les 5 meilleures pubs de la semaine… Durex, Land Rover, Stella Artois
Les 5 meilleures pubs de la semaine… Porsche, LVMH, Vogue
Les 5 meilleures pubs de la semaine… Deliveroo, Diesel, Extinction Rebellion
Les 5 meilleures pubs de la semaine… Cheetos, Huggies, Tourism New Zealand
Les 5 meilleures pubs de la semaine… Nike, Bose, eBay
Comment réussir sa campagne digitale dans un jeu vidéo ?
Les 5 meilleures pubs de la semaine… Nike, PornHub, McDonald’s
Astuces SEO | Booster son Site et le faire Décoller dans Google
Astuces SEO | Booster son Site et le faire Décoller dans Google

source

Catégorisé: