Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous
Pas encore d’identifiant ? Créez vos identifiants
Malgré les annonces, les campagnes publicitaires et les démonstrations pour promouvoir son métavers, Meta semble en déroute.
AFP
Le jeune Mark Zuckerberg a eu le nez creux en 2004 en créant Facebook qui deviendra un mastodonte du web 2.0. Mais sera-t-il le démiurge qui gouvernera le Web3 ? Beaucoup en doutent. Malgré les annonces, les campagnes publicitaires et les démonstrations pour promouvoir sa nouvelle vision – le métavers – Meta semble globalement en déroute. Fin septembre, le groupe annonçait un gel des embauches et une restructuration de certaines équipes. En cause ? Une baisse des revenus engendrée par le ralentissement de l’économie mondiale. Mais pas seulement. Pour le deuxième trimestre 2022, pour la première fois de son histoire, Meta affiche un chiffre d’affaires en baisse, passant de 29 milliards de dollars en 2021 à 28,8 milliards. Zuckerberg évoque des difficultés liées à la forte concurrence de TikTok et à l’instabilité du marché publicitaire… La situation est claire : Meta doit urgemment se renouveler. Depuis le scandale de Cambridge Analytica en 2018, l’image du
les articles les + lus
Dernières vidéos de la rédaction
Les 5 meilleures pubs de la semaine… Nike, Bose, eBay
Les 5 meilleures pubs de la semaine… Cheetos, Huggies, Tourism New Zealand
Les 5 meilleures pubs de la semaine… Cheetos, Huggies, Tourism New Zealand
Comment réussir sa campagne digitale dans un jeu vidéo ?
Les 5 meilleures pubs de la semaine… Nike, PornHub, McDonald’s
Les 5 meilleures pubs de la semaine… Deliveroo, Diesel, Extinction Rebellion
Les 5 meilleures pubs de la semaine… Porsche, LVMH, Vogue
Les 5 meilleures pubs de la semaine… Durex, Land Rover, Stella Artois
Les 5 meilleures pubs de la semaine… Nivea, PornHub, United Nations
Les 5 meilleures pubs de la semaine… Animal Crossing, LGBT Fondation, Starburst