Boutique le Point
Evenements
Jeux concours
Partenaires
Les petites entreprises ont rarement le budget adéquat pour investir puissamment le champ de la communication digitale. C’est la raison d’être de MarketementVotre : construire des stratégies globales et cohérentes pour tous.
Temps de lecture : 3 min
MarketementVotre incarne typiquement la « petite boite » de marketing digital. Elle en a le charme, elle en a l’ardeur. Ceux qui ont connu l’Inspecteur Gadget peuvent se faire une idée de son fondateur, Olivier Feldman. L’homme aime que ses clients le voient en couteau suisse tant l’image correspond à ce qu’il est effectivement. En accompagnant les PME, les startups, il déploie tous les métiers qu’englobe aujourd’hui la communication digitale. Avec ses 33 années d’expériences cumulées dans le domaine, il est en mesure de présenter un panel de compétences qui vont de l’infographie à la gestion des réseaux sociaux, en passant par la création de sites internet, la mise en place d’une stratégie SEO et les campagnes d’emailing. MarketementVotre est une agence à taille humaine pour les entreprises à taille humaine. En jongleur habile, Olivier a su se dispenser des coûts d’une grosse structure. Par là même, il en dispense aussi ses clients qui, le plus souvent, n’ont pas les moyens de recourir aux prestations d’une grosse agence.
Olivier accompagne les remises en question, considère que l’avancée s’y fait main dans la main. En réalité, il entretient à la stratégie digitale un rapport « artisanal » plutôt qu’industriel. Seules importent vraiment l’agilité, le « faire et voir » et les ajustements. La petite entreprise n’a pas vocation à se disperser dans les centaines de canaux qu’offre la communication digitale, mais ce qui est fait doit l’être convenablement. Entre l’impossible dépense et le bidouillage maladroit en interne, MarketementVotre trace donc une voie salutaire. L’avantage de l’expert digital externalisé, c’est de pouvoir le faire intervenir ponctuellement, en fonction des besoins et du budget. C’est aussi pouvoir s’appuyer sur l’agilité d’un partenaire engagé, car à la froideur des grosses boîtes (pour qui le client est toujours un peu anonyme) se substitue l’accompagnement vraiment personnalisé et la relation humaine.
En officiant auprès de multiples secteurs, Olivier Feldman s’est bâti une culture générale dans laquelle il trouve l’intérêt premier de ses missions. Voilà ce qu’il aime : pénétrer des mondes différents, épouser des dynamiques. « Les bases du marketing digital sont les mêmes pour tous, ce sont les façons de communiquer qui diffèrent », affirme-t-il. Dans ce mélange d’éveil personnel (puisqu’il faut se plonger dans chaque secteur) et d’expertises assurées, il se souvient chaque jour des raisons qui l’ont fait quitter un grand groupe où son individualité se perdait. Laisser libre cours à ses élans créatifs et entrer en relation avec le client sur un mode humain, voilà qui a suffi pour prendre le virage de l’indépendance, en 2018. Travailler avec ses propres convictions, s’investir affectivement dans les projets et grandir avec les clients (certains sont à ses côtés depuis 3 ans maintenant).
Concrètement, lorsqu’il s’agit par exemple de réaliser la refonte d’un site, Olivier effectue son audit. Il observe ensuite la concurrence, renifle l’air du temps et propose des maquettes qui cherchent une harmonie entre les bonnes pratiques et l’image de marque de l’entreprise. Infographiste de formation, il conseille avec précision (couleurs de la charte graphique, nature des visuels, etc.) sans jamais négliger les nécessités d’une bonne expérience visiteur, vient ensuite la réflexion du référencement naturel et l’accompagnement digital. Olivier travaille beaucoup avec la data. Il faut préciser que lorsqu’il est sollicité pour effectuer le développement d’une notoriété digitale, Olivier se livre systématiquement à un audit préalable. On ne propose pas aveuglément. On ne vend pas pour vendre. On cherche l’efficacité, c’est-à-dire d’abord la pertinence. Trop souvent, ce qui est déjà en place est bancal et bâtir sur des fondations incertaines est une attitude perdante. Une dépense inutile. Mais ce qui importe avant tout, c’est de procéder en usant de pédagogie, en s’ouvrant à la discussion. Il s’agit de construire ensemble. C’est aussi cela une pratique humaine : un investissement total des deux côtés.
Consultez les articles de la rubrique Le point stories, suivez les informations en temps réel et accédez à nos analyses de l’actualité.
Le Big Bang de l’édition
L’esprit de la Chine
Les derniers jours des dictateurs
Expérience Le Point
La boutique
Abonnements
Applications mobiles
Nos partenaires
Nous sommes OJD
Les forums du Point
FAQ
Politique de protection des données à caractère personnel
Gérer mes cookies
Crédit d’impôt
Cours de langues
Bons d’achat
Comparateur PER
Portail de la transparence
Tutoriel vidéo
Publicité
Nous contacter
Plan du site
Mentions légales
CGU
CGV
Conditions générales d’un compte client
Charte de modération
Archives
* Champs obligatoires
Avec un compte LePoint.fr :
Créez un compte afin d’accéder à la version numérique du magazine et à l’intégralité des contenus du Point inclus dans votre offre.
Pour ce faire, renseignez
votre numéro d’abonné dans les paramètres de création de compte.
Vous avez un compte Facebook ?
Connectez-vous plus rapidement
Vous avez un compte Facebook ?
Créez votre compte plus rapidement
Veuillez saisir l’adresse mail qui a servi à créer votre compte LePoint.fr
Cet article a été ajouté dans vos favoris.
Pour soutenir Le Point acceptez la publicité personnalisée.
Déja abonné ? Je m’identifie