We will contact you soon.
SOMMAIRE DE L'ARTICLE
Faire une campagne emailing, c’est bien. Mais savoir si vos destinataires l’ont bien ouvert et lu, c’est encore mieux. Comment peut-on être sûr que vos mails ont été bien lus par vos clients ?
Pour le savoir, découvrez MailTrack ! Un outil qui ravira sûrement les community managers, les digital marketing managers ou peut-être vous-même, tout simplement…
 
MailTrack est une extension gratuite qui permet de savoir quand est-ce qu’on a ouvert et lu vos mails. Adieu à toutes les excuses du genre « je n’ai pas lu ton mail » ou pire « je n’ai jamais reçu ton email », cet outil vous prouvera le contraire (si votre destinataire l’a bien lu par exemple).
Une fois que l’extension est installée sur Gmail, vous serez alerté dès qu’un de vos mails aura été ouvert et lu.
Comment peut-on avoir la certitude que c’était bien arrivé au bon moment et à la bonne personne ? Sachez tout d’abord que vous serez notifié à chaque ouverture.
Envoyez un mail et recevez une coche verte qui confirmera son expédition. Si le destinataire l’a bien lu jusqu’à la fin, vous serez notifié par deux coches vertes. A part cela, vous aurez aussi la possibilité de connaître les éventuelles ouvertures des liens inclus dans votre mail.
MailTrack
A vous de voir si la version gratuite peut vous suffire ou si un abonnement payant s’avère nécessaire. Pour découvrir les fonctionnalités supplémentaires de la version pro, voir le visuel plus bas.
Vous pourrez augmenter vos fonctionnalités en vous abonnant à cette offre payante.
 
Comme je vous l’ai expliqué toute à l’heure, cette extension fait déjà des miracles avec sa version gratuite.  Avec cette version, accédez à un tracking illimité de vos mails.
Vous aurez juste le logo qui apparaîtra sur vos mails indiquant que vous utilisez MailTrack, mais rien de gênant et ça reste relativement discret.
 
Si vous avez envie d’aller plus loin, voici l’offre proposée par MailTrack. Vous pourrez choisir une facturation au mois, par 4 mois ou à l’année. Selon la formule choisie vous bénéficierez d’un tarif plus avantageux.
Pricing plan Mailtrack
 
Bénéficiez des fonctionnalités suivantes sur la version pro de MailTrack :
Mailtrack
 
Outre sa facilité de prise en main et sa disponibilité sur divers navigateurs notamment sur Firefox, Google Chrome ou encore Opera, MailTrack s’adapte à toutes vos applications de productivité telles que DropBox, Yesware, Boomerang, Streak CRM, Sidekick Hubspot Sale…
Par ailleurs, MailTrack vous offre les fonctionnalités suivantes :
 
Malheureusement, Mailtrack n’est pas compatible sur Outlook. Les éventuels bugs font aussi défaut dans la gestion des notifications entre les mails ouverts et l’historique des mails réellement ouverts sur le tableau de bord. Elle est uniquement disponible en anglais.
Et vous, quel outil utilisez-vous pour suivre vos campagnes d’emailing ?
Partagez-moi vos réponses en commentaires !
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *






Vous recevrez bientôt votre newsletter.
We will contact you soon.

source

Catégorisé:

Étiqueté dans :