Trouver un article
Thèmes populaires
Le New York Times vient de rendre public une expérimentation menée par Twitter de façon plus ou moins « officielle » : Magic Recs. Derrière cette abréviation (Magic Recomendations) se cache un compte Twitter actif depuis le mois de juin et qui vous envoie des DM mentionnant des personnes et comptes que vous seriez susceptible de vouloir suivre. Ces recommandations sont personnalisées et basées sur votre activité récente sur le réseau de micro-blogging.
Magic Recs est encore totalement expérimental et n’a jamais été présenté officiellement par Twitter, mais le compte (certifié) ne laisse aucun doute sur son existence officielle. Il suffit de lire la bio qui est largement explicite: “This is a Twitter experiment. Follow me to receive instant, personalized recommendations for users and content via direct message.” Et même le CEO de Twitter Dick Costolo vous invite à suivre le compte. On reconnaîtra d’ailleurs son ton toujours très enthousiaste en ce qui concerne les nouveautés mises en ligne sur le réseau social.
the @magicrecs account is a product of some great work by the team here. Follow it!
— dick costolo (@dickc) June 17, 2013
Le fonctionnement semble assez simple, et entièrement basé sur l’activité des comptes que vous suivez déjà. Si plusieurs comptes que vous suivez s’abonnent en même temps à un compte en particulier, vous recevrez par DM une recommandation.
Ces DM semblent être peu touchés par le « bruit » présent pour Twitter, et seraient un excellent moyen d’avoir des recommandations sociales pertinentes et automatisées. Pour l’instant le compte a connu une très faible médiatisation et ne compte « que » 12500 abonnés. Mais vu l’intérêt du service et la mise en lumière du compte, celui-ci devrait très vite devenir viral. D’après le New York Times, Twitter chercherait à démontrer sa capacité à analyser les datas ainsi que le comportement de ses utilisateurs. Un moyen de rassurer les investisseurs potentiels quelques jours après l’annonce de son entrée en bourse…
Votre adresse email ne sera pas publiée.
En cliquant sur “S’inscrire”, vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentialité décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.
Bénéficiez d’un suivi personnalisé pour devenir community manager
Une formation individuelle pour devenir autonome sur les réseaux sociaux
Apprenez à gérer les réseaux sociaux d’une entreprise en 8 semaines
En cliquant sur “S’inscrire”, vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentialité décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.