–
En novembre 2009 , au tout début de ce blog 🙂 et juste après le Bargento 3 , j’avais écrit un article sur l’efficacité de Magento pour gérer le référencement de sa boutique E-commerce , l’article est toujours disponible ici : Magento et le référencement mais je me suis demandé, après le Bargento 4, ou en était les sites 6 mois après ? Voici donc un petit tour d’horizon avec l’aide de Rank checker .
On peut voir que les positions n’ont pas vraiment évoluées depuis 6 mois pour le cèdre rouge ….
Wonderbox a pas mal gagné en visibilité depuis 6 mois. Il était entre les positions 5 et 20 sur les mots clefs et est désormais entre la 1ère position et la 15ème ! Bravo , j’imagine que la courbe de leur trafic est sacrément en hausse 🙂
Zadig et voltaire n’a pas avancé non plus coté référencement … La on tape quand même dans des mots clefs à 3 mots donc plus faciles à référencer que « mode » tout court par exemple. je pense qu’il y a un vrai poste à pourvoir en tant que responsable SEO chez Zadig et voltaire 🙂
Chez enjoysunglasses ça à bien marché aussi la plateforme Magento pour se référencer 🙂 vu qu’il y a quelqu’un qui gère le SEO.
Globalement je m’attendais à la même chose, on voyait déjà il y 6 mois quels sites se préoccupaient du SEO et les autres et cela n’a pas changé depuis 6 mois. Le référencement c’est un vrai métier , cet article prouve une deuxième fois que la plateforme n’est q’un outil à votre disposition , Magento est t’il bien pour du référencement ? Oui si vous le travaillez ! Non si vous laissez la plateforme telle quelle.
Le lancement d’un site E-commerce n’est que le début de sa vie et non pas une fin …
Ah oui, c’est vrai que là, on voit ceux qui font des éfforts et ceux qui n’en font pas…
Sinon, bonne étude!
C’est une étude assez rapide mais qui montre bien je trouve que ce n’est pas tellement Magento qui est bon en référencement (ou pas) c’est plutôt la façon dont on l’utilise après l’installation !
Info-ecommerce.fr est un media d’information sur le domaine du e-commerce et des nouvelles technologies
Contacez-nous: contact@info-ecommerce.fr
© Copyright – Info-ecommerce.fr | Mentions légales