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« Je vous ai compris » : Google teste déjà la suppression des favicons dans les résultats de recherche.
La semaine dernière, Google présentait la refonte de ses résultats de recherche sur PC. Un nouveau design calqué sur l’interface mobile. Parmi les nouveautés :
Cette nouvelle disposition des résultats de recherche ne fait pas l’unanimité et Google l’a visiblement compris. La firme de Mountain View annonce (déjà) du changement.
Last week we updated the look of Search on desktop to mirror what’s been on mobile for months. We’ve heard your feedback about the update. We always want to make Search better, so we’re going to experiment with new placements for favicons….
— Google SearchLiaison (@searchliaison) January 24, 2020

Google explique qu’il va tester des affichages différents pour les favicons – et ce, dès aujourd’hui. Les tweets suivants précisent les tests réalisés par Google :
Google indique que les premiers retours (des utilisateurs et des marques) étaient pourtant positifs. L’échantillon ne devait pas être très représentatif puisque l’interface nécessite quelques ajustements – voire un retour en arrière concernant les logos. Google évoque également « le label proéminent en gras » des résultats sponsorisés (Ad) : une formule osée, tant cette indication est devenue discrète au fil du temps.
Here’s our full statement on why we’re going to experiment further. Our early tests of the design for desktop were positive. But we appreciate the feedback, the trust people place in Google, and we’re dedicating to improving the experience. pic.twitter.com/gy9PwcLqHj
— Google SearchLiaison (@searchliaison) January 24, 2020

Sur desktop, vous accédez ainsi à une interface légèrement différente depuis aujourd’hui. De notre côté, les favicons ont totalement disparu des résultats de recherche. Comparé à hier, c’est le seul changement : l’URL est toujours proposée au dessus du titre, avec la même police et la même couleur que la description de la page, située sous le titre. Le fait d’utiliser la même police et la même couleur pour ces deux éléments, situés avant et après le titre, n’améliore clairement pas la lisibilité des résultats. On proposerait bien à Google de placer l’URL sous le titre, en vert – mais le retour en arrière serait alors bien trop criant.
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