Depuis lundi dernier, le 24 mai, vous pouvez télécharger les iOS 14.6 et iPadOS 14.6. Voici tous les détails que vous devez connaître avant de franchir le pas et de procéder à l’installation des dernières versions d’Apple.
La version publique finale d’iOS 14.6 et d’iPadOS 14.6 intervient un peu plus d’une semaine après qu’Apple ait lancé une Release Candidate des deux versions du micrologiciel aux développeurs enregistrés. Ces développeurs ont pu télécharger et installer iOS et iPadOS 14.6 RC via le Developer Center et en tant que mise à jour directe.
Cette dernière version est cette fois-ci destinée au grand public et est essentiellement la même version que cette RC. Du point de vue marketing, cette dernière version comprend une multitude de nouvelles fonctionnalités pour Apple Music notamment. Cela inclut le Spatial Audio, Dolby Atmos et Lossless Audio. Les audiophiles qui s’abonnent à Apple Music peuvent donc maintenant profiter de la nouvelle fonction Lossless Audio qui fournit une musique de bien meilleure qualité dans le but d’apporter une musique de «qualité studio» directement aux oreilles de l’auditeur.
La fonction Spatial Audio pour Apple Music est conçue pour donner l’impression que la musique en cours de lecture provient d’un auditorium. Des milliers de pistes prendront en charge Spatial Audio, Apple espérant que plus de 75 millions de pistes prendront en charge l’audio sans perte.
En plus des améliorations d’Apple Music, iOS 14.6 et iPadOS 14.6 ajoutent la possibilité d’utiliser une adresse e-mail pour un AirTag perdu, introduisent des abonnements à l’application Podcasts et jettent les bases architecturales nécessaires pour Apple Card Family, dans les pays pris en charge.
Apple a également utilisé cette dernière version pour résoudre un grand nombre de problèmes qui dérangeaient les propriétaires d’iPhone et d’iPad. Des correctifs ont été mis en place pour le déverrouillage avec Apple Watch, des lignes vides apparaissant dans l’application Rappels et pour un problème ennuyeux de déconnexion des appareils Bluetooth.
Pour télécharger et mettre à jour son appareil vers cette dernière version, vous pouvez vous rendre sur la page dédiée sur UnSimpleClic pour récupérer le fichier ipsw et l’utiliser sur iTunes sur Windows ou avec le Finder sur Mac.
Mais sinon, rendez-vous simplement dans la section Paramètres> Général> Mise à jour logicielle et récupérez la mise à jour OTA à partir de là.
Source – image
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.