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Il est désormais impossible d’envoyer des messages privés sponsorisés à des utilisateurs de l’Union européenne.
LinkedIn met fin à la diffusion des messages sponsorisés pour les membres ciblés dans l’Union européenne. En passant par LinkedIn Campaign Manager, il n’est plus possible d’envoyer des messages privés directement sur les boîtes mail LinkedIn si votre cible comprend des membres de l’UE.
Concrètement, lorsque vous paramétrez une campagne publicitaire, et que vous souhaitez choisir l’un de ces 2 formats publicitaires : Message Ads ou Conversation Ads, l’alerte suivante s’affiche :
En raison des modifications à venir dans les Message Ads et les Conversation Ads, nous suspendons l’affichage pour les membres ciblés dans l’UE. Si vous souhaitez toujours cibler cette audience, vous devez sélectionner un autre format publicitaire.
Ce qu’il faut retenir concernant cette mise à jour de LinkedIn :
Bon à savoir : il est toujours possible d’envoyer des messages InMail sur les boîtes de réception de vos prospects, en passant par LinkedIn Sales Navigator. Les messages InMail correspondent aux messages privés que vous pouvez envoyer à des membres de LinkedIn, même si vous n’êtes pas connecté avec eux.
Il sera donc toujours possible d’utiliser des outils tiers pour envoyer des InMails via des scénarios automatisés, ces formats ne faisant pas directement appel au format LinkedIn Ads. Vous continuerez donc à recevoir des dizaines de messages non sollicités dans vos messages privés !
Avec l’alerte affichée sur LinkedIn Campaign Manager, nous savons que les messages sponsorisés sont dorénavant suspendus en Europe car il va y avoir des modifications à venir pour les formats publicitaires : Message Ads et Conversation Ads, mais tout cela reste encore flou.
Peu d’explications de la part de LinkedIn mais il n’est pas exclu que ce soit en lien avec de nouvelles exigences de l’UE autour du RGPD puisque seules les campagnes diffusées aux pays membres de l’Union européenne sont suspendues. De plus, ce sont les formats publicitaires les plus intrusifs (directement dans la boîte mail LinkedIn) qui sont concernés, c’est pourquoi on peut se demander si cette suspension n’est finalement pas liée à des problématiques autour de la confidentialité.
Plus globalement, cette nouveauté suit la tendance de la fin du ciblage personnalisé, en cours chez Google ou Facebook. Les publicités intrusives sont de moins en moins bien acceptées par les utilisateurs, et par le législateur. Cette mise à jour LinkedIn opérée en catimini en est probablement l’illustration.
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