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LinkedIn partage des conseils pour envoyer des InMails plus performants.
Grâce à une analyse de dizaines de millions d’InMails envoyés dans le monde entier entre avril et mai 2022, LinkedIn nous livre quelques points clés pour améliorer le taux de réponse de ses InMails.
Les points clés à connaître :
Conseil : LinkedIn recommande des messages de moins de 400 caractères car les notes brèves ont tendance à obtenir un meilleur taux de réponse. Mais la firme fait remarquer que les messages jusqu’à 800 caractères reçoivent malgré tout un taux de réponse supérieur à la moyenne, donc ils peuvent être aussi pertinents. Plus qu’une chose à faire : test & learn !
Les points clés à connaître :
Conseil : privilégiez le lundi, le mardi et le mercredi pour envoyer vos InMails. Par exemple, si vous êtes sur le point d’envoyer un inMail le vendredi après-midi, choisissez plutôt de le programmer pour le lundi.
Les points clés à retenir :
Conseil : LinkedIn recommande de personnaliser au maximum votre InMail dans le but de prouver que vous vous intéressez vraiment au destinataire en tant qu’individu. Par exemple, vous pouvez aborder les expériences professionnelles de la personne pour lui montrer que vous avez regardé attentivement son profil.
Le point clé à retenir :
Conseil : si vous êtes recruteur, portez une attention particulière sur ces profils recommandés dans LinkedIn Recruiter, ils sont mis en surbrillance dans vos résultats de recherche et sont plus enclins à répondre à vos InMails.
Le point clé à retenir :
Conseil : les utilisateurs de LinkedIn, qui indiquent aux recruteurs qu’ils sont ouverts à de nouvelles opportunités de travail, sont en toute logique plus susceptibles de répondre à vos InMails. N’hésitez pas à vous focaliser sur ce type de profils.
Vous souhaitez obtenir plus de conseils ? LinkedIn dispose d’une page dédiée aux bonnes pratiques en matière d’InMail.
Source : LinkedIn
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