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L’industrie alimentaire, notamment en France, est un univers on ne peut plus large au sein duquel on retrouve de multiples thématiques. Si la France est le pays n°1 au niveau culinaire, il doit aussi composer avec de nombreux acteurs qui en défendent sa richesse gastronomique.
Les réseaux sociaux deviennent alors de puissants vecteurs de communication pour les marques et les défenseurs de la food ! Au milieu de la nourriture du futur et des modes de consommation qui évoluent, on va retrouver ceux qui accompagnent les consommateurs à mieux manger. Rééduquer et informer le consommateur sur la nature des produits qu’ils consomment au quotidien, est l’un des principes
L’industrie alimentaire est de ce fait portée par les réseaux sociaux, qui deviennent pour les marques le terrain de prédilection pour atteindre le consommateur.
C’est sur ce vaste sujet que le rapport Birdseye | Analyse au cœur de l’industrie alimentaire, propose une analyse approfondie issue de l’association entre Talkwalker et Twitter.
Talkwalker s’est associé à Twitter pour mener une analyse approfondie de l’industrie alimentaire et exploiter les conversations afin d’identifier des insights précieux pour 2022. Vous y découvrirez de nombreux chiffres sur l’industrie alimentaire au travers des nombreux échanges et partages via la plateforme de microblogging.
L’avenir de l’industrie alimentaire est ainsi porté et redessiné en partie par les médias sociaux où l’on découvre que l’innovation nous transporte sur le futur de l’alimentation, les préparations, la consommation, les habitudes alimentaires et la technologie applicative qui accompagne les consommateurs dans le mieux manger !
En plongeant au cœur de ces conversations, Twitter et Talkwalker ont examiné les tendances qui inspirent le changement et bouleversent le statu quo. Au sein du rapport vous pourrez prendre connaissance :
Servir l’avenir de l’alimentation Bien que la durabilité soit un sujet de conversation au sein de l’industrie alimentaire depuis un certain nombre d’années déjà, les conversations en lien avec l’alimentation sur Twitter ont évolué suite à la pandémie survenue en 2020.
Dans l’ensemble
du secteur, les marques ont dû faire face aux changements rapides provoqués par les confinements. Au cours de cette période, les conversations sur Twitter relatives à l’alimentation se sont multipliées, avec un intérêt pour des sujets variés (modes alimentaires, pâtisserie maison, etc.), et non plus seulement pour la durabilité.
Birdseye Report
Le rapport de 22 pages vous présente tous les chiffres et tendances relatifs à l’industrie alimentaire tirés des conversations sur Twitter en plein cœur de la pandémie. Une étude visant une analyse complète sur tous les sujets auxquels sont sensibles les consommateurs comme les marques et notamment sur la consommation durable.
Ainsi entre prise de conscience de tout ce qui touche à la durabilité et les marques qui évoluent et se redessinent vers ce constat, c’est tout un univers qui se transforme pour un meilleur avenir culinaire.
Et la conclusion facile : A quelle sauce on va être mangé dans les années à venir ?
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