SEO, SEA, SMO… tant de mots nouveaux pour certains, mais d’une grande importance pour d’autres. Ces termes dissimulent différentes méthodes permettant d’augmenter la visibilité et le trafic sur le site Internet. Tout de suite, le point sur ces acronymes boostant le marketing digital.
 
Le SEO ou Search Engine Optimisation que l’on connait aussi sous le nom de référencement naturel consiste à optimiser les textes pour les moteurs de recherche. C’est tout un ensemble d’actions et de stratégies en vue d’améliorer gratuitement le classement et la visibilité d’un site. Le but est d’être placé dans les premiers résultats des recherches, et ce, durablement, mais ce n’est possible qu’avec une bonne stratégie SEO. Pour aller plus loin, il existe plusieurs ouvrages sur le SEO.
 
Le SEA ou Search Engine Advertising que l’on appelle également référencement commercial par la publicité est le fait de créer et d’optimiser les publicités sur les moteurs de recherche. C’est sponsorisé un résultat de recherche. En général, cela se fait sur Google Adwords, il affiche les annonces sur Google dépendamment d’une sélection de mots clés pertinents pour le domaine d’activité. C’est grâce à des publicités payantes que le site se retrouve à la première page de Google. Par rapport au SEO, les résultats sont plus importants, surtout avec un consultant en référencement.
 
Le SMO ou Social Media Optimization est l’ensemble de toutes les actions de communication engagées par les entreprises sur les réseaux sociaux (Facebook, YouTube, Instagram…) Outre leur fonction de communication, ils permettent de réunir et de fédérer une grande communauté. Pour les clients et les prospects, c’est plus de proximité avec les marques et plus d’accessibilité. C’est un levier à actionner gratuitement à condition d’y consacrer du temps. Pour créer et pour développer une image de marque, on parle désormais de community manager, c’est le fait d’utiliser et d’optimiser les réseaux sociaux.
 
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