Sélectionner une page
Publié par Olivier Andrieu | 17 Jan 2020 | | Temps de lecture : 4 minutes
Il y a quelques jours, je vous parlais des Pages Bing, une façon d’améliorer votre visibilité sur le moteur de recherche de Microsoft.
Après avoir fait une demande, j’ai reçu la procédure à suivre pour fournir ces indications au moteur de recherche. Voici le processus proposé par Bing :
• Après avoir effectué ma demande le 8 janvier dernier, j’ai reçu dans les minutes qui suivaient, ce message par mail : “Bonjour Olivier. Merci d’avoir écrit ! Ceci est exécuté par un traducteur, pardonnez-nous si le Français est incorrect ! Nous examinerons votre soumission, si elle est approuvée, vous devriez recevoir un courriel dans les 24 heures ! Meilleur. The Bing Pages Team.” Effectivement, on sent bien ici les bienfaits de la traduction automatique 🙂
• Le 14 janvier, j’ai reçu le message suivant :
Mail envoyé par Microsoft, m’invitant à remplir les données pour les Pages Bing. Source de l’image : Abondance
• En cliquant sur le bouton “Check it Out”, on arrive à une page invitant à vérifier qu’on est bien la personne en question (le formulaire est agrémenté de nombreuses images, a priori issues de réseaux sociaux comme YouTube et Instagram) :
Formulaire de confirmation pour les Pages Bing. Source de l’image : Abondance
• Après avoir accepté le fait d’accéder à certains de mes profils sur les réseaux sociaux (Twitter dans mon cas), il est possible de remplir un formulaire où on peut saisir un descriptif pour chaque réseau social + un descriptif personnalisé, ainsi qu’une adresse mail et un numéro de téléphone :
Formulaire d’envoi d’informations pour les Pages Bing. Source de l’image : Abondance
• Il est également possible, pour chaque image extraite de vos profils de réseau social, de la promouvoir (gratuitement) dans les résultats de Bing. Selon l’application, “Votre publication apparaîtra avec les résultats de recherches pertinentes pendant 24 heures. Ce service est gratuit et garantit 10 000 impressions par publication.” Intéressant, même s’il est probable que ce service actuellement gratuit devienne payant par la suite… D’autre part, les catégories proposées ne semblaient pas très pertinentes (ou je n’ai pas compris comment cela fonctionnait 🙂 ). A priori, on ne peut promouvoir gratuitement qu’une ou deux publications à l’heure actuelle.
Promotion d’un contenu dans les Pages Bing. Source de l’image : Abondance
• Un espace “Tableau de bord” permet ensuite de suivre les impressions des publications promues :
Tableau de bord proposant des statistiques sur les publications faisant l’objet d’une promotion dans les Pages Bing (ici juste après la soumission, les stats sont donc vides). Source de l’image : Abondance
• Enfin, un espace “Analyse” permet d’avoir d’autres statistiques sur la page Bing en elle-même :
Tableau de bord proposant des statistiques sur vos Pages Bing (ici juste après la soumission, les stats sont donc vides). Source de l’image : Abondance
Voici ce que cela donne dans les SERP de Bing (mais pas sur toutes les requêtes concernant votre marque) :
Affichage des informations des Pages Bing dans les SERP du moteur. Source de l’image : Abondance
Le processus de mise en place des Pages Bing est très simple et ne prend que quelques minutes. Est-ce que cela génère du trafic ? Pour le moment, il est trop tôt pour le dire. Je n’hésiterai pas à vous tenir au courant des stats réalisées dans un mois. Mais le système est gratuit, donc pourquoi ne pas le tester de votre côté ?
Partager :
Note :
Consultez le site Livre Référencement !
© Abondance | Toute l'actualité sur le SEO et les moteurs de recherche

source

Catégorisé:

Étiqueté dans :