Sélectionner une page
Publié par Olivier Andrieu | 27 Jan 2015 | | Temps de lecture : 1 minute
etude
La société Edelman vient de publier une étude basée sur les réponses de 33 000 personnes dans 27 pays et portant notamment sur la fiabilité des sources d’informations qu’ils utilisent.
Selon cette étude, les moteurs de recherche gagnent 8 points en un an et sont aujourd’hui dignes de confiance pour 64% des personnes interrogées, contre 62% (-3 points) pour les médias traditionnels. Le score des moteurs passe même à 74% auprès des plus jeunes.
Google et ses “collègues” sont actuellement la première source d’information de 31% des sondés contre 22% à la télévision et 21% pour la presse papier. L’écart est encore plus important pour confirmer une information (voir courbes ci-dessous). Et il y a fort à parier que ce phénomène continuera à s’intensifier dans les mois et les années qui viennent.
Partager :
Note :
Moi non plus, je ne suis pas sure que le web soit beaucoup plus fiable car la rapidité d’écriture sur le web est souvent au détriment du temps de réféxion…
Bon article en tous cas !
Personnellement, j’utilise principalement Internet comme source d’information, même pour regarder des journaux télévisés. J’achète occasionnellement de la presse spécialisée (électronique et informatique) ou les journaux du jours lorsqu’il y a une information qui concerne une de mes connaissances.
Entre « plus utilisé » et « plus fiable » il y a une différence.
Quand je vois les dépêches de dernières minutes disponibles sur Google news, et leurs contre sens / fautes d’orthographes. Je n’utiliserais pas l’adjectif « plus fiable ». Sans parler des pseudo sites d’actualités qui relaient tout et n’importe quoi pour obtenir du trafic 😉
Moralité : soyez présent et communiquez sur internet, votre marque n’en sera que plus fiable.
j’avoue pour ma part lorsque je lis les journaux d’actualité ou que je veux me tenir informé, je regarde rarement la TV, je vais chercher l’information sur le net. C’est devenu un « reflexe » ou alors j’écoute la radio. La presse papier j’achète beaucoup moins..
La charte Abondance.com pour la soumission de commentaires est la suivante :

– Champ Nom : obligatoire. Seuls les noms de famille et/ou prénoms sont acceptés. Un commentaire n’est pas écrit par une entreprise, mais par une personne physique. Les textes d’ancre (sur)optimisés et les noms d’entreprises indiqués dans ce champ verront automatiquement l’URL associée supprimée et la mention [Anonyme] indiquée à cet endroit.

– Champ E-mail : obligatoire. L’adresse mail n’est pas affichée si le commentaire est validé.

– Champ Site web : facultatif. Uniquement affiché si le champ “Nom” contient le patronyme d’une personne (voir ci-dessus). Le mieux est certainement d’y indiquer l’URL de votre compte Facebook, Twitter ou Google+. Mais vous pouvez également y indiquer l’URL de votre site web (page d’accueil uniquement).

Merci !!!
Consultez le site Livre Référencement !
© Abondance | Toute l'actualité sur le SEO et les moteurs de recherche

source

Catégorisé: