Sélectionner une page
Publié par Olivier Andrieu | 26 Août 2022 | | Temps de lecture : 2 minutes
Dans la foulée du nouvel affichage de la recherche images dans la SERP, depui squelques jours, Google a également mis en production une nouvelle façon d’effectuer des recherches directement via des images, c’est-à-dire en fournissant une photo ou un fichier à la place d’une requête textuelle.
Lorsque vous effectuez ce type de recherche (voir vidéo ci-dessous) avec comme entrée un fichier image, c’est donc désormais Google Lens qui est ouvert, avec un système de zoom sélectif, exactement comme la recherche visuelle de Bing.
Le fait de choisir une zone spécifique de cette image effectuera alors une recherche spécifiquement sur cette partie du fichier.
Il faut bien dire que la recherche par images de Google avait plutôt l’air de décliner au fil du temps depuis quelques mois. Espérons que cette nouvelle façon d’effectuer des requêtes te d’afficher les résultats reboostera l’outil…
Bizarrement, Google ne semble avoir fait aucune annonce officielle à ce sujet.
Nouvelle recherche par images à l’aide de Google Lens. Source : Abondance
Partager :
Note :
La recherche d’images avec Lens amène toujours vers des liens commerciaux. C’est insupportable. La recherche d’images via Google fonctionnait bien mieux.
Merci bq pour l’info Olivier de contenu agréable et utile
Laisser un commentaire (*** Cliquez ici pour lire la charte de saisie de commentaire ***)
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *







La charte Abondance.com pour la soumission de commentaires est la suivante :

– Champ Nom : obligatoire. Seuls les noms de famille et/ou prénoms sont acceptés. Un commentaire n’est pas écrit par une entreprise, mais par une personne physique. Les textes d’ancre (sur)optimisés et les noms d’entreprises indiqués dans ce champ verront automatiquement l’URL associée supprimée et la mention [Anonyme] indiquée à cet endroit.

– Champ E-mail : obligatoire. L’adresse mail n’est pas affichée si le commentaire est validé.

– Champ Site web : facultatif. Uniquement affiché si le champ “Nom” contient le patronyme d’une personne (voir ci-dessus). Le mieux est certainement d’y indiquer l’URL de votre compte Facebook, Twitter ou Google+. Mais vous pouvez également y indiquer l’URL de votre site web (page d’accueil uniquement).

Merci !!!
Consultez le site Livre Référencement !
© Abondance | Toute l'actualité sur le SEO et les moteurs de recherche

source

Catégorisé:

Étiqueté dans :