Sélectionner une page
Publié par Olivier Andrieu | 13 Jan 2023 | | Temps de lecture : 2 minutes
Ça yest ! Elles ont mis du temps, mais les deux mises à jour de l’algorithme Google lancées en décembre 2022 se sont terminés hier :
Toutes les indications de dates sont fournies la page officielle listant les récentes mises à jour de l’algorithme (pensez bien à consulter la version en anglais, bien mieux mise à jour).
Ce type de mise à jour prend en général 2 semaines pour se déployer, et c’était d’ailleurs le délai annoncé à leur lancement. Le fait que ce délai ait été beaucoup plus long n’est pas obligatoirement un signe que les updates aient été plus forts ou pus complexes à mettre en place et à suivre, car cela peut aussi vouloir dire que, pendant les fêtes de fin d’année, les équipes d’ingénieurs gérant ce type de lancement chez Google étaient certainement moins fournies en personnel… 😉
Chez Abondance, en tout cas, on aimerait bien avoir des updates comme celles-ci tous les mois, puisque le site est en « Top 10 » pour tous ses gros mots clés stratégiques (la dernière position étant arrivée cette nuit avec une progression de +14 places) : « actualité SEO », « formation SEO » et « audit SEO », au singulier comme au pluriel :
Positions du site Abondance.com sur ses « Top requêtes ». Source : Check Position.
Comme quoi, on peut obtenir des résultats bien sympathique en étant 100% white hat et sans acheter le moindre backlink (on a peut-être réussi à cracker l’algo de Google à plus de 92% ? Allez savoir 🙂 🙂 ) 🙂
Partager :
Note :
Laisser un commentaire (*** Cliquez ici pour lire la charte de saisie de commentaire ***)
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
La charte Abondance.com pour la soumission de commentaires est la suivante :
– Champ Nom : obligatoire. Seuls les noms de famille et/ou prénoms sont acceptés. Un commentaire n’est pas écrit par une entreprise, mais par une personne physique. Les textes d’ancre (sur)optimisés et les noms d’entreprises indiqués dans ce champ verront automatiquement l’URL associée supprimée et la mention [Anonyme] indiquée à cet endroit.
– Champ E-mail : obligatoire. L’adresse mail n’est pas affichée si le commentaire est validé.
– Champ Site web : facultatif. Uniquement affiché si le champ “Nom” contient le patronyme d’une personne (voir ci-dessus). Le mieux est certainement d’y indiquer l’URL de votre compte Facebook, Twitter ou Google+. Mais vous pouvez également y indiquer l’URL de votre site web (page d’accueil uniquement).
Merci !!!
Consultez le site Livre Référencement !
© Abondance | Toute l'actualité sur le SEO et les moteurs de recherche