Le baromètre annuel 2017 de Stack OverFlow vient d'être publié. Pour cette nouvelle édition, 64 000 personnes ont été interrogées à travers le monde, dont 1 740 basées dans l'Hexagone. Il s'agit de l'une des plus importantes enquêtes réalisée sur le thème du développement informatique en France et dans le monde. Principal enseignement de l'étude sur le périmètre français : deux frameworks JavaScript s'imposent aux développeurs de notre pays : Node.JS et AngularJS. Ils sont désormais, et de loin, les infrastructures les plus souvent utilisées par les programmeurs français. Une large majorité des experts consultés en France indique faire appel à l'un ou à l'autre (voir le graphique ci-dessous). Troisième framework le plus utilisé par les répondants français, .Net arrive loin derrière.
Parmi les frameworks les plus appréciés des développeurs français, Node.JS et AngularJS trustent là encore les deux premières places. Le moteur de rendu JavaScript React occupe, lui, la troisième marche du podium, devant l'infrastructure .Net de Microsoft. L'environnement de développement mobile Firebase arrive en bas de tableau (9e position).
Le baromètre annuel 2017 de Stack OverFlow vient d'être publié. Pour cette nouvelle édition, 64 000 personnes ont été interrogées à travers le monde, dont 1 740 basées dans l'Hexagone. Il s'agit de l'une des plus importantes enquêtes…
Je gère mes abonnements push
Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l’envoi de votre newsletter.
Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, par CCM Benchmark Group à des fins de ciblage publicitaire et prospection commerciale au sein du Groupe Le Figaro, ainsi qu’avec nos partenaires commerciaux.
Le traitement de votre email à des fins de publicité et de contenus personnalisés est réalisé lors de votre inscription sur ce formulaire. Toutefois, vous pouvez vous y opposer à tout moment
Plus généralement, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.
Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de prospection commerciale et ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité ou notre politique Cookies.