Sélectionner une page
Publié par Olivier Andrieu | 15 Déc 2021 | | Temps de lecture : 2 minutes
Si vous êtes un « vieux » référenceur, vous vous souvenez obligatoirement de la Google Toolbar, sortie au début des années 2000 et ayant connu de nombreuses versions sur Firefox et Internet Explorer et permettant surtout, à l’époque, d’afficher le TBPR (ToolBar PageRank), la petite barre verte qui donnait une idée du PageRank d’une page, et qui fut abandonné en 2016 mais qui n’était plus mis à jour depuis 2013.
Bref, après plus de 20 de bons et loyaux services, et alors qu’elle n’était bien sûr plus utilisée depuis des lustres (car incompatible avec les navigateurs actuels), la barre d’outils Google vient de tirer sa révérence et son site dédié renvoie un message indiquant que l’outil n’est plus disponible.
Bref, RIP la barre d’outils Google qui était en fait enterrée depuis bien longtemps mais qui a bien servi à de nombreux SEO durant son service !
La Google Toolbar. Source : Ars Technica
Le Toolbar PageRank dans la barre d’outils Google. Source : Semrush
Partager :
Note :
Et les suggestions d’article complémentaires sous ce billet sont une mine archéologique 🙂
La charte Abondance.com pour la soumission de commentaires est la suivante :

– Champ Nom : obligatoire. Seuls les noms de famille et/ou prénoms sont acceptés. Un commentaire n’est pas écrit par une entreprise, mais par une personne physique. Les textes d’ancre (sur)optimisés et les noms d’entreprises indiqués dans ce champ verront automatiquement l’URL associée supprimée et la mention [Anonyme] indiquée à cet endroit.

– Champ E-mail : obligatoire. L’adresse mail n’est pas affichée si le commentaire est validé.

– Champ Site web : facultatif. Uniquement affiché si le champ “Nom” contient le patronyme d’une personne (voir ci-dessus). Le mieux est certainement d’y indiquer l’URL de votre compte Facebook, Twitter ou Google+. Mais vous pouvez également y indiquer l’URL de votre site web (page d’accueil uniquement).

Merci !!!
Consultez le site Livre Référencement !
© Abondance | Toute l'actualité sur le SEO et les moteurs de recherche

source

Catégorisé:

Étiqueté dans :