Sélectionner une page
Publié par Olivier Andrieu | 8 Jan 2020 | Actualité | | Temps de lecture : 2 minutes
On a appris il y a quelques jours via le site Android Police que l’offre d’abonnement à des magazines au format PDF (print-replica magazines) proposée dans Google News allait s’arrêter, les personnes ayant souscrit à ce service commençant à recevoir des messages expliquant qu’ils allaient être remboursés au prorata du nombre de jours restant. Les numéros existants resteront cependant disponibles dans l’app Google News. Cette option s’était d’abord appelée “Play Magazines”, puis rebaptisée “Play Newsstand” avant d’être inclue dans Google News. En même temps, combien parmi vous savaient que cette fonctionnalité existait ?
D’autre part, on a appris via Twitter que la mise en place depuis le mois dernier du nouveau centre pour éditeurs de Google News ne se faisait pas sans heurts, le forum d’aide aux utilisateurs se remplissant jour après jour de messages d’éditeurs ayant vu leurs articles désindexés ou plus indexés du tout, ne pouvant plus uploader leur logo, etc.
Bref, Google a news connait quelques problèmes à l’heure actuelle. Quand on ajoute à cela que l’absence de publicités dans ses pages n’en fait pas un énorme centre de profit pour Google et qu’il est avant tout un point de focalisation et de friction contre l’entreprise de la part de nombreux médias de presse dans un bras de fer permanent à l’échelle européenne, on peut se demander si la charrette n’est pas loin…
 
Page d’accueil du site Google News. Source de l’image : Abondance
Partager :
Note :
Je confirme, le gros bordel. Petit éditeur, je suis les mêmes soucis que Jean.
Bonjour
Je confirme que c’est la croix et la bannière. Pour les journaux connus, je ne sais pas s’il y a un impact, par contre pour les sites d’éditeurs moins connus, c’est vraiment galère…
Compte en attente de validation depuis plus de 3 semaines, chute des visites, moins de visibilité dans Google News tout simplement… 🙁
La charte Abondance.com pour la soumission de commentaires est la suivante :

– Champ Nom : obligatoire. Seuls les noms de famille et/ou prénoms sont acceptés. Un commentaire n’est pas écrit par une entreprise, mais par une personne physique. Les textes d’ancre (sur)optimisés et les noms d’entreprises indiqués dans ce champ verront automatiquement l’URL associée supprimée et la mention [Anonyme] indiquée à cet endroit.

– Champ E-mail : obligatoire. L’adresse mail n’est pas affichée si le commentaire est validé.

– Champ Site web : facultatif. Uniquement affiché si le champ “Nom” contient le patronyme d’une personne (voir ci-dessus). Le mieux est certainement d’y indiquer l’URL de votre compte Facebook, Twitter ou Google+. Mais vous pouvez également y indiquer l’URL de votre site web (page d’accueil uniquement).

Merci !!!
Consultez le site Livre Référencement !
© Abondance | Toute l'actualité sur le SEO et les moteurs de recherche

source

Catégorisé:

Étiqueté dans :