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Publié par Olivier Andrieu | 17 Déc 2020 | | Temps de lecture : 1 minute
Bing a annoncé cette semaine que ses Webmaster Tools intégraient dorénavant les données de Microsoft Clarity, l’outil de mesure d’audience (Analytics) et d’analyse comportementale des visiteurs d’un site web, proposé depuis peu par sa maison-mère.
Il est ainsi possible désormais de s’inscrire pour utiliser Clarity directement dans les Bing Webmaster Tools, le code à intégrer dans les pages du site web sera alors fourni pour être copié/collé.
Pour l’instant, il semblerait que seul le système d’inscription à Clarity soit disponible depuis les Webmaster Tools, sans possibilité d’utiliser les données produites dans l’interface pour webmasters du moteur. Mais on peut penser qu’il ne s’agit là que d’une question de temps et que cela devrait venir un peu plus tard avec un nombre plus important d’utilisateurs de l’outil d’Analytics “made by Microsoft”… L’avenir le dira, en tout les cas…
Présentation et possibilité de s’inscrire sur Clarity directement depuis les Bing Webmaster Tools. Source de l’image : Abondance
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Note :
J’ai commencé à utiliser les nouveaux outils Bing, surtout depuis que mon outil de gestion des cookies m’a recommandé de chercher des alternatives à Google Analytics en raison des nouvelles règles du RGPD. Bien qu’il soit toujours possible d’utiliser ces outils, nous ne savons jamais ce qui va être décidé à l’avenir et cela donne également d’autres informations, car les utilisateurs sont différents dans Bing et Google.
Pour l’instant les concurrents à GSC peinent à faire mieux que copier mais on pourrait peut-être s’attendre à des collaborations avec les fournisseurs de datas à l’avenir. Ou alors de repenser totalement l’ergonomie de ces outils en fonctions de profils d’utilisateur. Cela s’y prête bien.
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